Création d'une coallition des retraités d'AbitibiBowater qui demande à rencontrer la ministre Julie Boulet

DONNACONA, QC, le 25 janv. /CNW Telbec/ - Pour bien faire valoir leurs droits dans le cadre des dispositions de la loi 129 relatives à leurs fonds de pension, les retraités d'AbitibiBowater de Clermont, de Donnacona et l'Association des retraités d'Abitibi-Consolidated (ARAC) au Saguenay s'unissent pour demander une rencontre sans tarder à la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Julie Boulet

« Il faut sécuriser le fond de pension pour les retraités actifs et futur. La relance d'AbitibiBowater ne doit pas être assumée par les retraités. AbitibiBowater à des obligations relatives à la capitalisation de ses régimes de retraites pour en assurer la solvabilité»

Selon la coallition, il est impératif que ce dossier soit traité avec une transparence totale envers tous les intervenants.

Nous trouvons immoral qu'on ait été laissés en dehors de cette discussion. L'incertitude que nous vivons actuellement ne connaitra un terme qu'une fois que nous serons informés convenablement.

Les membres de la coallition se réuniront sous peu dans le but d'adopter un plan d'action et de faire connaître aux retraités d'AbitibiBowater leurs droits relativement à la loi 129. Notons que cette démarche est activement soutenue par le réseau de la FADOQ et par la Fédération des associations de retraités du Québec (FARQ).

Le regroupement de ces retraités est une bonne nouvelle selon le président de la FARQ, Jacques Beaudoin. Rappelons que la FARQ et la FADOQ ont appuyé dès le début les retraités d'AbitibiBowater dans leurs démarches pour sécuriser leurs fonds de pension.

SOURCE Syndicat National des Travailleurs des Pâtes et Papier de Donnacona

Relations de presse