CORPORATION FINANCIÈRE LASALLE INC. - Communiqué de presse

MONTRÉAL, le 17 janv. /CNW/ - Depuis maintenant près de 25 ans, les Fonds de Placement LaSalle - Section Actions et Section Équilibrée (collectivement, les « Fonds LaSalle ») offrent aux investisseurs de souscrire à des parts de fonds d'investissement à capital variable. La Corporation Financière LaSalle (la « Corporation ») agit à titre de gestionnaire et placeur principal des Fonds LaSalle.

Le 28 septembre 2009, le Règlement 31-103 sur les obligations et dispenses d'inscription ( le « Règlement 31-103 ») est entré en vigueur.  Le Règlement 31-103 a apporté des modifications majeures au régime des personnes physiques et des sociétés puisque depuis le 28 septembre 2010, les sociétés qui exerçaient des activités de gestionnaires de fonds doivent être inscrites à ce titre et doivent nommer une personne physique à titre de chef de la conformité, laquelle doit être également inscrite à ce titre.

Mme Pascale Houle, présidente et actuel chef de la conformité de la Corporation ne remplit pas les conditions exigées par le Règlement 31-103.  De ce fait, l'Autorité des marchés financiers a émis le 14 janvier 2011 un préavis d'intention de refus d'apposer un visa sur le prospectus simplifié des Fonds LaSalle entraînant pour le moment l'interdiction de tout placement de parts des Fonds LaSalle. D'autre part, en date du 17 janvier 2011, le Bureau de décision et de révision a interdit tout rachat, transfert, substitution ou conversion des parts des Fonds LaSalle.

La Corporation effectue des démarches afin de se conformer avec diligence aux conditions exigées par le Règlement 31-103 et qui s'appliquent à un chef de la conformité d'un gestionnaire d'un fonds d'investissement.

Par ailleurs, la Corporation s'assura que les porteurs des Fonds LaSalle et l'Autorité des marchés financiers soient tenus à jour pendant la période d'interdiction d'opération.

SOURCE Fonds de placement Lasalle

Corporation Financière LaSalle inc.
Pascale Houle
7676edouard@qc.aira.com