Conversion des parts détenues par le Fonds de solidarité FTQ dans Société en commandite Hélicoptères Canadiens en actions de Groupe Hélicoptères Canadiens inc.

MONTRÉAL, le 4 janv. /CNW Telbec/ - Suite à un arrangement visant à convertir le Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens (« Fonds de Revenu ») en une société par actions, le Fonds de solidarité FTQ a, vendu à Groupe Hélicoptères Canadiens inc. (la « Nouvelle Société ») la totalité des 2 642 323 parts de catégorie B qu'il détenait dans Société en commandite Hélicoptères Canadiens, aux termes d'une convention de roulement datée du 31 décembre 2010. En contrepartie, le Fonds de solidarité FTQ détiendra 2 642 323 actions ordinaires du capital-actions de la Nouvelle Société, représentant 20,22 % des actions émises et en circulation (ordinaires et avec droit de vote variable) de celle-ci.

À propos du Fonds de solidarité FTQ
Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 7,3 milliards $ au 31 mai 2010, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel, par l'intermédiaire de son REER, à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, dans 2 052 entreprises. Il compte 577 511 actionnaires-propriétaires et participe, seul ou avec d'autres partenaires financiers, à la création, au maintien et à la sauvegarde de 150 133 emplois. Pour en savoir plus, consultez le site www.fondsftq.com.

SOURCE FONDS DE SOLIDARITE FTQ

Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.

Source :   Josée Lagacé
Conseillère principale aux relations de presse et communications
Fonds de solidarité FTQ
Courriel : jlagacé@fondsftq.com