Coach Canada - Le président du syndicat réintégré dans ses fonctions

MONTRÉAL, le 28 janv. /CNW Telbec/ - « C'est bon de rentrer travailler », s'est exclamé André Lévesque, président du Syndicat des travailleuses et travailleurs de Coach Canada-CSN. En effet, une entente, qualifiée de satisfaisante par le leader syndical est intervenue hier avec la direction de Coach Canada.

Ce règlement aura pour effet de réintégrer M. Lévesque dans ses fonctions de chauffeur et aura permis de régler toutes les plaintes déposées à sa satisfaction. Le leader syndical avait été congédié en avril 2010 et divers recours juridiques ont eu lieu depuis pour lui permettre de retrouver son emploi.

Des relations tendues
Rappelons que, depuis octobre 2009, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs de Coach Canada-CSN ont subi de multiples pressions de la part de leur employeur qui remettait en question la légitimité de leur syndicat CSN. Ce dernier a pourtant été dûment accrédité par le Conseil canadien des relations du travail.

Coupes salariales, mesures disciplinaires à l'endroit des dirigeants syndicaux : tous ces affronts faisaient partie du quotidien des travailleurs montréalais de Coach-Canada. De plus, les ordres de routes que les chauffeurs recevaient provenaient de répartiteurs unilingues anglophones.

« C'est certain que le règlement d'hier est une bonne nouvelle pour la suite des choses, a affirmé André Lévesque. Peut-être que ça permettra de régler le reste des litiges qui nous préoccupent. »

SOURCE Syndicat des travailleuses et travailleurs de Coach Canada-CSN

Source : Syndicat des travailleuses et travailleurs de Coach Canada-CSN