CLÔTURE DU PROCESSUS DE DEMANDE DE PROPOSITIONS POUR LE PROJET DE CONSTRUCTION DU PALAIS DE JUSTICE CENTRAL DE ST. THOMAS

ST. THOMAS, ON, le 21 janv. /CNW/ - Infrastructure Ontario et le ministère du Procureur général ont annoncé aujourd'hui la clôture du processus de demande de propositions qui aboutira à la sélection des équipes appelées à soumissionner pour le projet de conception, de construction, de financement et d'entretien d'un nouveau palais de justice central à St. Thomas, en Ontario.

Le palais de justice sera construit sur la rue Wellington à l'emplacement du tribunal historique du comté d'Elgin, qui sera intégré dans la conception du nouvel édifice. Celui-ci regroupera les deux instances judiciaires de St. Thomas : la Cour supérieure de justice, actuellement située sur la rue Wellington, et la Cour de justice de l'Ontario, dont les locaux se trouvent sur la rue Curtis.

Le nouveau palais de justice améliorera l'accès aux services de justice pour les habitants du comté d'Elgin, puisqu'il abritera un plus grand nombre de salles d'audience tout en étant doté de meilleurs dispositifs de santé et de sécurité.

Le palais de justice sera conçu et construit de façon à satisfaire les normes LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), certification Argent, du Conseil du bâtiment durable du Canada et intégrera des méthodes de construction et de conception respectueuses de l'environnement et écoénergétiques.

Un processus de demande de qualifications antérieur avait permis de sélectionner les trois équipes possédant les capacités de conception, de construction, de financement et d'entretien des installations nécessaires pour entreprendre un projet d'une telle envergure et complexité.

Au cours des prochains mois, Infrastructure Ontario évaluera les propositions des soumissionnaires en fonction des critères établis dans la demande de propositions. L'équipe sera choisie et son nom sera annoncé au printemps 2011 et les travaux de construction devraient commencer peu après. La valeur du contrat sera divulguée après la clôture financière.

« Cette initiative permettra à St. Thomas de se doter d'un palais de justice de première classe, qui répondra aux besoins des gens et des familles de la région pendant de nombreuses années à venir », a déclaré l'honorable Chris Bentley, procureur général.

« En investissant dans l'infrastructure de la province, le gouvernement McGuinty veille à ce que les Ontariennes et Ontariens aient accès aux ressources et à l'infrastructure dont ils ont besoin au bon moment et au bon endroit », a affirmé l'honorable Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure.

Infrastructure Ontario collabore avec le ministère du Procureur général à la construction du nouveau palais de justice. Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de gérer certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient réalisés conformément aux calendriers et au budget établis. La société a aussi le mandat de fournir aux entreprises du secteur public et aux organismes sans but lucratif un financement à long terme pour la réfection de leur infrastructure.

Visiter www.infrastructureontario.ca pour plus de détails.

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements :

Tom Boreskie      
Infrastructure Ontario     
416 212-6447      
            Brendan Crawley
Ministère du Procureur général
416 326-2210

Profil de l'entreprise

Infrastructure Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.