CLITORAID : UN ESPOIR POUR LES FEMMES VICTIMES D'EXCISION !

AU SALON DE L'AMOUR ET DE LA SÉDUCTION
une campagne de sensibilisation et de levée de fonds
pour la création au Burkina Faso de l'Hôpital du Plaisir
dédiée à la reconstruction du clitoris.

QUÉBEC, le 7 janv. /CNW Telbec/ - La campagne CLITORAID s'arrêtera au salon de l'Amour et de la Séduction, Centre des Congrès de Québec, cette fin de semaine soient les 7-8-9 janvier inclusivement. Plusieurs activités d'information et de collectes de fonds auront lieu autour de leur kiosque. En primeur témoignage d'une africaine du Burkina Faso en visite à Québec pour l'occasion.

Suite au merveilleux travail du Dr. Foldes, ce médecin français qui a développé une technique opératoire pour rendre leur sensibilité clitoridienne aux femmes qui ont souffert de l'excision, RAEL, chef spirituel du Mouvement Raëlien, a décidé de fonder en 2006 « CLITORAID », une organisation privée, à but non lucratif, dont la vocation est de commanditer et traiter toutes celles qui souhaitent faire reconstruire leur clitoris.

CLITORAID : un espoir pour les femmes victimes d'excisions

«  L'action que nous conduisons depuis près 5 ans a maintenant atteint un double objectif. Elle permet d'abord d'informer. Au Canada rares sont ceux qui savent qu'il y a plus de 135 millions de femmes excisées au monde et que chaque minute qui passe plusieurs fillettes sont mutilées ! Cette action permet aussi d'enrayer l'engrenage de la tradition car lorsque les exciseuses auront compris que ce qu'elles détruisent va être systématiquement réparé, elles devront bien arrêter » déclare Sylvie Chabot, la porte parole de l'organisation canadienne.

Elle ajoute : «  Nos sœurs Africaines font un travail de fond d'information extraordinaire, expliquant aux femmes qui pensent que l'excision est normale, tout le mal qu'elles font à leur fillette en acceptant de les confier aux mains des exciseuses. La liste des candidates en attente pour recevoir la chirurgie augmente chaque jour, nous avons même des demandes qui viennent du Canada. Plusieurs médecins bénévoles se sont associés à Clitoraid et ont déjà commencés à faire plusieurs opérations aux États-Unis, aux Philippines, et en Angleterre. »

Grâce aux fonds recueillis de par le monde depuis 2006, Clitoraid a acheté le terrain à BoBo Dioulasso et construit l'Hôpital.  Il reste encore quelques travaux à terminer et acheter les équipements pour les salles de chirurgie afin de rendre le tout conforme et opérationnel très bientôt. En parallèle, une équipe de psychologues et de sexologues préparent une série d'interventions progressives qui permettront aux femmes de réapprendre le plaisir en éliminant les tabous et culpabilité inculqués en elles dès le plus jeune âge.

La population est invitée à venir rencontrer Habibata à notre kiosque et entendre son histoire touchante.

SOURCE EGLISE RAELIENNE CANADIENNE

ou entrevues, contactez Sara Leha au 514-793-3126 ou 877-793-3126canada@clitoraid.org

EGLISE RAELIENNE CANADIENNE