Claude Rousseau se joint à l'équipe TELUS au Québec

TELUS s'entoure des meilleurs atouts pour le plus grand bénéfice de ses clients québécois

MONTRÉAL, le 24 janv. /CNW/ - Monsieur François Côté, président de TELUS Québec et président de TELUS Solutions en santé, est fier d'annoncer l'arrivée au sein de son équipe de monsieur Claude Rousseau à titre de Conseiller à la haute direction de TELUS au Québec. Son expertise en télécommunications et sa vaste expérience du marché québécois seront un atout pour l'équipe de TELUS. Il travaillera en étroite collaboration avec tous les dirigeants de l'entreprise en ce qui a trait au développement et marketing de TELUS au Québec.

« L'arrivée de Claude Rousseau, gestionnaire aguerri des télécommunications et personnalité d'affaires influente au Québec, au sein de notre équipe vient confirmer la croissance de TELUS auprès des marchés québécois. TELUS partage une histoire de près de 85 ans avec les Québécois. Nous avons à cœur les besoins de nos clients, autant dans le marché affaires que consommateurs », affirme M. François Côté,  président de TELUS Québec et de TELUS Solutions en santé.

Claude connaît bien les missions premières de TELUS. En tant que leader canadien de l'industrie des télécommunications aux valeurs philanthropiques remarquables, TELUS poursuit son rôle d'être un agent de développement économique important au Québec et une société profondément engagée dans le rayonnement des communautés québécoises. Possédant plus de 28 ans d'expérience dans le domaine des télécommunications, Claude a reçu de multiples reconnaissances tant pour ses réalisations professionnelles que pour son implication dans la communauté. Claude conservera la présidence du Groupe des Remparts de Québec, une fonction qu'il occupe depuis 2008.

Monsieur François Gratton, premier vice-président, Marché affaires de TELUS, et monsieur Claude Rousseau travailleront en étroite collaboration afin que TELUS poursuive sa croissance en tant qu'un chef de file de l'industrie des télécommunications et un leader économique du Québec.

À propos de TELUS au Québec
TELUS est présente au Québec depuis près de 85 ans maintenant et compte plus de 5 000 membres de l'équipe dans la province. Depuis l'an 2000, l'entreprise a investi près de 8 milliards de dollars dans l'économie québécoise et dans le développement de ses infrastructures. Chef de file canadien, TELUS donne accès aux collectivités du Québec aux meilleures technologies de télécommunications mondiales à la maison et en entreprise. Fidèle à sa devise « Nous donnons où nous vivons », l'entreprise a versé près de 22 millions de dollars dans la communauté québécoise depuis 2005 pour appuyer les organismes locaux. Les organismes de bienfaisance enregistrés souhaitant soumettre une demande de financement pour un de leurs projets à un comité d'investissement communautaire de TELUS sont invités à le faire en tout temps par l'entremise du site telus.com/communautaire.

À propos de TELUS
TELUS (TSX : T, T.A; NYSE : TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,7 milliards de dollars et à 12,1 millions de connexions clients, dont 6,9 millions d'abonnés des services mobiles, 3,8 millions de lignes d'accès au réseau filaire et 1,2 million d'abonnés des services Internet ainsi que 266 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de divertissement.

Poursuivant son objectif consistant à donner dans les collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé 185 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 3,5 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

SOURCE TELUS Corporation

Pour les demandes des médias, veuillez communiquer avec :

Amélie Cliche
Relations médiatiques de TELUS