Chrysler Canada célèbre une croissance de 26 % de ses ventes en 2010

• La plus forte croissance annuelle des ventes de l'histoire de Chrysler Canada

• Un meilleur gain de part de marché en 2010 que tout autre constructeur automobile

• Record de ventes annuelles absolu pour la Dodge Grand Caravan

• Record de ventes annuelles absolu pour la camionnette Ram

WINDSOR, ON, le 4 janv. /CNW/ - Chrysler Canada a annoncé aujourd'hui la plus forte croissance annuelle des ventes de son histoire en 2010, année où les ventes ont augmenté de 26 % comparativement à 2009. La société affiche 204 955 unités vendues pour l'ensemble de l'année 2010, soit 41 773 unités de plus que l'année précédente, ce qui représente la plus forte augmentation annuelle du nombre d'unités qu'elle ait jamais réalisée. En décembre, Chrysler Canada a vendu 14 407 unités, soit 4 % de plus qu'en décembre 2009, ce qui représentait une croissance des ventes pour un treizième mois consécutif.

« L'amélioration remarquable de la qualité et de l'efficacité énergétique de nos produits a rapporté des dividendes à Chrysler en 2010 en faisant de nous, et de loin, les meilleurs au pays pour ce qui est du gain de parts de marché », a déclaré Reid Bigland, président et chef de la direction de Chrysler Canada. « En plus, nous avons établi des records de ventes absolus avec le camion Ram, le Dodge Journey et la Dodge Grand Caravan. En fait, en 2010, près de huit mini-fourgonnettes sur dix vendues au Canada appartenaient à Chrysler Canada. Même l'équipe nationale du Canada ne domine pas autant le Championnat mondial de hockey junior que la Grand Caravan ne domine ses concurrents. »

Deux véhicules de Chrysler Canada figurent sur la liste des cinq véhicules les plus vendus au Canada, en plus d'afficher un record de ventes annuelles absolu en 2010. Les ventes de camions Ram pour l'année ont atteint 53 386 unités, soit 74 % de plus qu'en 2009. Pour le mois de décembre, les ventes de Ram ont grimpé de 58 % par rapport à l'année précédente pour se chiffrer à 4 045 unités. Construite à Windsor, en Ontario, la Dodge Grand Caravan a également connu une année remarquable : ses ventes sur 12 mois ont grimpé jusqu'à 55 306 unités, soit 37 % de plus qu'en 2009.

Le Dodge Journey a conservé sa position de véhicule multisegment le plus vendu au Canada, avec 23 785 unités vendues au cours de l'année, ce qui représente une augmentation de 54 % par rapport à 2009 et le meilleur chiffre de ventes annuel de ce véhicule depuis son lancement.

Portées par le tout nouveau JeepMD Grand Cherokee, les ventes de la marque Jeep ont augmenté de 24 % en 2010. Les ventes du Jeep Grand Cherokee se sont élevées de 26 % en décembre (1 001 unités vendues au cours du mois), pour un total annuel de 7 255 unités. Les ventes du célèbre Jeep Wrangler ont grimpé de 52 % en 2010 pour atteindre 11 062 unités. Le Jeep Patriot a enregistré 10 753 unités vendues en 2010, soit 34 % de plus qu'en 2009.

« L'année 2010 s'est avérée une année record pour nous au Canada », a déclaré Dave Buckingham, vice-président des ventes, Chrysler Canada. « Maintenant, avec les 14 produits tout nouveaux ou modifiés en profondeur que nous nous apprêtons à lancer, la plupart affichant une amélioration de quatre milles au gallon de la consommation en carburant, tout nous porte à croire que d'autres records vont être battus en 2011. »

Ventes de décembre Décembre
Décembre 2009 Variation en %
Nombre total 14 407 13 822 4 %

Modèles Décembre 2010 Décembre 2009 Variation en %
Dodge Grand Caravan 3 914 3 876 1 %
Camion Ram 4 045 2 553 58 % Record de ventes pour un mois de décembre
Dodge Journey 1 867 1 826 2 % Record de ventes pour un mois de décembre
Jeep Grand Cherokee 1 001 792 26 %

Ventes cumulatives annuelles Décembre 2010 Décembre 2009 Variation en %
Nombre total 204 955 163 182 26 %

Modèles Décembre 2010 Décembre 2009 Variation en %
Dodge Grand Caravan 55 306 40 283 37 % 3e rang des ventes cumulatives annuelles au Canada
Ram Pickup 53 386 30 621 74 % 4e rang des ventes cumulatives annuelles au Canada
Dodge Journey 23 785 15 390 54 % 1er rang des ventes cumulatives annuelles de multisegments au Canada

Chrysler Canada
Fondée en 1925 sous le nom Chrysler Corporation, Chrysler Canada Inc., établie à Windsor, en Ontario, célèbre son 86anniversaire en 2011. Chrysler Canada est une filiale en propriété exclusive de Chrysler Group LLC, l'un des principaux constructeurs d'automobiles au monde. Dans la gamme de produits de Chrysler Canada figurent certains des modèles les plus reconnus au monde, dont la Dodge Grand Caravan, le JeepMD Wrangler et la Chrysler 300.

Pour obtenir de plus amples renseignements et des nouvelles de Chrysler, consultez le site Web www.media.chrysler.com.

SOURCE Chrysler Canada Inc.

Mary Gauthier
519-973-2253 (bureau)