CGI annonce la signature de contrats aux États-Unis d'une valeur de 30 millions de dollars US pour des services liés à l'assurance et au traitement de données

Symboles boursiers
GIB (Bourse de New York)
GIB.A (Bourse de Toronto)
                                                          www.cgi.com/nouvelles

FAIRFAX, VA, le 19 janv. /CNW Telbec/ - Groupe CGI inc. (Bourse de New York : GIB; Bourse de Toronto : GIB.A), un leader des services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires, a annoncé aujourd'hui qu'au cours du premier trimestre de l'exercice 2011, elle a signé et renouvelé des contrats aux États-Unis totalisant 30 millions de dollars US pour des services liés à l'assurance et au traitement de données.

Ces contrats comprennent d'importants assureurs IARD et de grandes compagnies d'assurances de personnes. Ces clients ont recours à un éventail de services et de solutions de CGI et entretiennent une relation d'affaires de longue date avec l'entreprise. CGI continuera de travailler avec eux pour les aider à améliorer les processus visant à mieux fournir leurs produits et services.

« Ces chefs de file du domaine de l'assurance comptent sur CGI et son équipe de professionnels chevronnés pour fournir des solutions et des services qui répondent à leurs besoins informatiques et d'affaires, a mentionné Bob Hannum, vice-président principal chez CGI. Une entreprise qui confie ses processus d'affaires secondaires à CGI est en mesure de dégager du temps et des ressources pour se concentrer sur ses activités principales, améliorer sa position concurrentielle dans le marché, et ce, tout en maintenant et en rehaussant les niveaux de services qu'elle offre à ses clients. »

À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 31 000 professionnels. CGI offre la gamme complète de services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux et de ses centres d'excellence aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Asie-Pacifique. Au 30 septembre 2010, les produits de CGI s'établissaient à 3,7 milliards de dollars canadiens et son carnet de commandes s'élevait à 13,3 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de New York (GIB) ainsi qu'à la Bourse de Toronto (GIB.A). Elles figurent dans l'indice FTSE4Good Index et dans l'indice de durabilité Dow Jones. Site Web : www.cgi.com.

Énoncés de nature prévisionnelle
Toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés prospectifs » et des « informations prospectives » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces énoncés et ces informations expriment les intentions, les plans, les attentes et les opinions de CGI et sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs sur lesquels CGI n'a, dans bon nombre de cas, aucun contrôle. Ces facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux qui sont indiqués dans ces énoncés et ces informations. Ces facteurs comprennent notamment les incertitudes quant à la date de l'offre publique d'achat, ainsi que les autres risques décrits dans le rapport annuel sur Formulaire 40-F de CGI déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (la « SEC ») (disponible sur EDGAR à l'adresse www.sec.gov) et dans la notice annuelle de CGI déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com). L'emploi aux présentes de termes et d'expressions comme « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de termes ou expressions semblables ou des variations de ceux-ci, servent à introduire des énoncés prospectifs ou des informations prospectives. Les énoncés prospectifs et les informations prospectives ne sont valables qu'à la date à laquelle ils sont formulés. Les énoncés et les informations concernant des résultats futurs sont des énoncés prospectifs et des informations prospectives. À moins que les lois applicables ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs ou les informations prospectives, que ce soit par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement. Le lecteur ne doit pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs et à ces informations prospectives.

SOURCE GROUPE CGI INC.

Renseignements :

Investisseurs
Lorne Gorber
Vice-président principal, Communications et relations avec les investisseurs
lorne.gorber@cgi.com
514 841-3355

Médias
Linda Odorisio
Vice-présidente, Communications, États-Unis
linda.odorisio@cgi.com
703 267-8118

Profil de l'entreprise

GROUPE CGI INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.