CGA-Canada engage le gouvernement à promouvoir le changement à l'occasion de l'« Année de l'entrepreneur »

VANCOUVER, le 26 janv. /CNW/ - CGA-Canada félicite le gouvernement fédéral qui a annoncé que 2011 serait l'Année de l'entrepreneur, et elle encourage les décideurs à continuer de promouvoir des changements significatifs pour créer un climat propice à l'entrepreneuriat dans lequel les petites et moyennes entreprises (PME) pourront connaître la croissance et le succès.

« Le gouvernement fédéral a un rôle à jouer dans l'instauration d'une culture qui appuie l'esprit d'entreprise et permet aux PME de prospérer, affirme Anthony Ariganello, président et chef de la direction de CGA-Canada. À ce propos, nous avons produit plusieurs rapports de recherche sur l'entrepreneuriat et sur le secteur des petites et moyennes entreprises au Canada. Dans le cadre de ce travail, nous avons démontré à maintes reprises qu'il fallait se soucier de trois éléments cruciaux pour pouvoir tirer parti du potentiel des PME, soit la simplification du système fiscal, un meilleur accès au financement et une réduction des formalités administratives. »

CGA-Canada défend depuis longtemps les intérêts des entrepreneurs en soulignant leurs besoins. Les entrepreneurs sont des leaders dans le monde des affaires et, à ce titre, ils peuvent stimuler la création d'emplois au Canada et la croissance économique. Le soutien de ce secteur doit s'inscrire dans les grandes priorités du plan d'action du gouvernement pour la reprise économique.

« Alors que s'amorce le travail de la Commission sur la réduction de la paperasse, nous continuerons d'encourager et de soutenir les initiatives visant la réduction des formalités administratives, bien entendu, mais également celles visant la simplification du système fiscal et l'accès au financement, ajoute M. Ariganello. Grâce à des améliorations concrètes apportées dans ces trois domaines, l'Année de l'entrepreneur pourrait jouer un rôle catalyseur dans l'évolution de l'esprit d'entreprise canadien vers la réalisation de son plein potentiel. »

Pour en savoir davantage sur les recommandations faites par CGA-Canada dans l'intérêt des PME et de l'entrepreneuriat :
Poser les bases d'une stratégie nationale sur l'entrepreneuriat : Le rapport de CGA-Canada sur l'entrepreneuriat
Rapport commandé par CGA-Canada, fondé sur une recherche dans le cadre de laquelle on a interrogé à la grandeur du Canada plus de 1 500 CGA qui travaillent dans des petites et moyennes entreprises ou pour celles-ci. / Publié en octobre 2010

Access to Finance Report: Re-Building a Foundation for Post-Recovery Growth
Ce rapport est fondé sur une recherche menée conjointement par CGA-Canada, l'Association of Chartered Certified Accountants (ACCA) et le CNDCEC, l'organisme professionnel qui représente les experts-comptables en Italie. Il contient une série de recommandations à l'intention des gouvernements, des banques et des entreprises. / Publié en décembre 2010 (en anglais seulement).

Au sujet de CGA‐Canada
L'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA‐Canada), fondée en 1908, fournit des services à 75 000 CGA et étudiants au Canada et dans plus de 90 pays. Professionnels respectés dans les domaines de la comptabilité et de la gestion financière, les CGA travaillent dans l'industrie, le monde de la finance, le secteur public et en cabinet privé. CGA‐Canada établit les exigences en matière d'accréditation et les normes professionnelles associées au titre de CGA, offre du perfectionnement professionnel, poursuit des activités de recherche et de défense des intérêts, et représente les CGA tant au pays que sur la scène internationale.

SOURCE CGA-Canada

Renseignements :

Pour en savoir plus sur CGA-Canada, visiter les sites suivants :
www.cga.org/canada-fr
www.facebook.com/cgacanada
www.twitter.com/cgacanada  

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec les personnes suivantes :
Taylore Ashlie
Directrice, Communications
CGA-Canada
Téléphone : 604 605-5055
Cellulaire : 604 307-0212
Courriel : tashlie@cga-canada.org

Stephanie Thatcher
Première conseillère en communications
CGA-Canada
Téléphone : 604 694-6700
Courriel : sthatcher@cga-canada.org

Profil de l'entreprise

CGA-Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.