Capital One conclut l'acquisition du portefeuille de cartes de crédit de la Compagnie de la Baie d'Hudson

Cette acquisition augmente la visibilité de la marque Capital One sur le marché canadien du crédit et de la fidélisation

TORONTO, le 11 janv. /CNW/ - Capital One a annoncé la conclusion de l'acquisition du portefeuille de carte de crédit et des actifs connexes de la Compagnie de la Baie d'Hudson détenus par GE Capital Retail Finance. Cette acquisition, annoncée le 9 novembre 2010, a presque triplé le nombre de comptes clients de Capital One Canada.

"Cette acquisition et notre association stratégique avec la Compagnie de la Baie d'Hudson cadrent bien avec notre stratégie de croissance générale alors que nous continuons d'élargir notre réseau commercial et notre clientèle au Canada, déclare le président de Capital One Canada, Rob Livingston. Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles façons d'élargir notre éventail de produits pour les consommateurs et l'étendue des services que nous offrons à nos partenaires."

Le portefeuille dont nous avons fait l'acquisition comprend environ 1,3 milliard de dollars de prêts en souffrance et le transfert à Capital One de quelque 400 employés de l'émetteur précédent travaillant directement pour les services financiers de la Compagnie de la Baie d'Hudson.

"Nous sommes très fiers d'avoir l'occasion de travailler avec la Compagnie de la Baie d'Hudson. Notre objectif est de poursuivre la solide tradition de qualité et de service associée à cette entreprise, en offrant des services et des produits de cartes de crédit novateurs, déclare Ian Cunningham, Chef du marketing à Capital One Canada. Nous sommes déterminés à offrir un service et une valeur exceptionnelle aux loyaux clients de la Compagnie de la Baie d'Hudson."

Énoncés prévisionnels

La société tient à mentionner que les prévisions actuelles mentionnées dans le présent communiqué daté du 11 janvier 2011, ainsi que les projets, objectifs, attentes et intentions de la société sont des énoncés prévisionnels. Les résultats réels pourraient être totalement différents des attentes actuelles en raison de nombreux facteurs dont la conjoncture économique générale des États-Unis, du Canada et des marchés locaux où la société est présente qui peuvent affecter le revenu, la confiance, les dépenses et les économies des consommateurs et qui pourraient entraîner la faillite, le défaut de paiement, la radiation ou affecter les dépôts et le taux d'intérêt des consommateurs; les changements sur le marché du travail et celui du crédit; la capacité de la société à mettre en œuvre ses plans opérationnels et stratégiques; la concurrence offerte par les fournisseurs de produits et services du même domaine; les augmentations ou diminutions des soldes et des comptes de la société ou le taux de croissance ou la composition de ces soldes ou comptes; les changements à la réputation ou aux attentes touchant l'industrie des services financiers ou de la société en ce qui a trait aux pratiques, aux produits ou à la situation financière; les changements financiers, légaux, réglementaires (dont l'impact de la loi Dodd-Frank et des règlements qui seront promulgués à cet égard), fiscaux ou comptables, y compris tout ce qui ce rapporte à tout litige mettant en cause la société; et le succès des efforts de marketing de la société pour attirer et conserver sa clientèle. Une explication de ces événements et des autres facteurs se trouve dans le rapport annuel de la société ou dans d'autres rapports soumis à la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (Securities and Exchange Commission), y compris, mais non de façon limitative, le rapport de la société sur le formulaire 10-K pour l'année financière ayant pris fin le 31 décembre 2009 et son plus récent rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q.

Au sujet de Capital One

Basée à Toronto en Ontario, Capital One offre aux consommateurs canadiens un éventail de cartes de crédit MasterCard concurrentielles depuis 1996, année au cours de laquelle la société a lancé sa première carte Platine MasterCard au Canada. Capital One Canada est une division de la Banque Capital One, une filiale de la société financière Capital One de McLean, Virginia (NYSE : COF).

SOURCE Capital One Services, Inc.

Renseignements : Laurel Ostfield, 416 549-2753, laurel.ostfield@capitalone.com

Capital One Services, Inc.