Campagne de financement du GRIS-Montréal - Plus de 120 000 $ pour que l'homophobie disparaisse

MONTRÉAL, le 27 janv. /CNW Telbec/ - Le Groupe de Recherche et d'Intervention Sociale (GRIS-Montréal) clôture sa septième campagne annuelle de financement en affichant des résultats records. L'organisme a récolté 120 412 $, dépassant ainsi de 34 % son objectif de 90 000 $.

Cette annonce a été faite à l'occasion d'un vin d'honneur qui a eu lieu au siège social de la Banque Royale du Canada (RBC). En présence des deux porte-parole du GRIS-Montréal, les comédiens Macha Limonchik et Vincent Bolduc, Monsieur Maurice Côté, président du cabinet de campagne, a témoigné sa reconnaissance aux membres du GRIS : « En plus de donner de leur temps, une centaine de membres ont contribué financièrement à leur organisme. Leur nombre a même augmenté de 65 % par rapport à l'an dernier. C'est vraiment impressionnant! » Le président de l'organisme, Monsieur Robert Pilon, a pour sa part tenu à souligner l'apport du milieu des affaires dans le succès de la campagne : « Le GRIS est très chanceux d'avoir l'appui d'un nombre croissant d'entreprises, dont celui de la RBC qui a été cette année notre plus important donateur. »

Monsieur David Levine, président-directeur général de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal, était également présent pour rappeler l'engagement de l'agence dans la lutte à l'homophobie et souligner l'importance du Prix d'excellence attribué par le ministère de la Santé et des Services sociaux au GRIS-Montréal dans la catégorie Prévention, promotion et protection de la santé et du bien-être. Madame Marie Houzeau, directrice générale du GRIS-Montréal, a déclaré : « Ce Prix d'excellence est une formidable reconnaissance du travail de notre organisme et de la qualité des bénévoles qui y œuvrent. La bourse de 20 000 $ qui l'accompagne et vient s'ajouter au résultat de notre campagne permettra d'assurer la stabilité financière du GRIS-Montréal et la poursuite de ses objectifs. »

Le GRIS-Montréal est aujourd'hui le plus important organisme québécois à parler d'homosexualité et de bisexualité en milieu scolaire, principalement au secondaire. Il réalise en moyenne 850 interventions par année. L'an dernier, il a connu une année record en visitant 988 classes réparties dans 169 établissements. Depuis sa fondation en 1994, ses bénévoles ont rencontré plus de 153 000 jeunes.

SOURCE GRIS-MONTREAL

Renseignements :

Marie-Hélène Chrétien, Des Ruisseaux Communications
514-272-3072

Profil de l'entreprise

GRIS-MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.