Câble Alcan organise la cérémonie d'inauguration de l'usine Tianjin de câbles
d'aluminium

MONTRÉAL, le 18 nov. /CNW Telbec/ - Câble Alcan, qui fait partie d'Alcan Produits usinés, unité d'exploitation de Rio Tinto, a tenu aujourd'hui la cérémonie d'inauguration de son usine de câbles en alliage d'aluminium récemment mise en service à Tianjin, en République populaire de Chine. D'importants représentants du gouvernement chinois et des membres de la haute direction de Câble Alcan étaient présents à cette occasion.

"Grâce à ces capacités de production localisées, a déclaré Ivan Salamin, directeur général, Alcan (Tianjin) Alloy Products Company, Ltd, Câble Alcan peut maintenant fournir à tous ses clients de Chine des solutions de câblage novatrices de qualité supérieure ainsi qu'un service à la clientèle et un soutien technique incomparables. Cette ouverture représente indéniablement une étape importante dans le développement des produits STABILOY(MD) sur le marché chinois."

Parmi les invités de cet événement inaugural, il faut signaler Huang Xing Guo et He Lifeng, représentants officiels de la ville de Tianjin, Ian Hewett, président de Câble Alcan, M. Salamin, ainsi que d'autres membres de la haute de direction de Câble Alcan.

L'usine Tianjin, qui bénéficie d'installations de classe mondiale, est la première usine de production en propriété exclusive de Câble Alcan en Chine. Cette usine de fabrication ultramoderne située dans le parc industriel de l'aéroport de Tianjin, fabrique le câble de bâtiment en alliage d'aluminium STABILOY(MD) destiné aux applications de construction résidentielle, commerciale, institutionnelle et industrielle sur le marché chinois.

Le câble de bâtiment en aluminium STABILOY(MD) est une solution de câblage sûre et fiable. L'alliage d'aluminium qui entre dans sa fabrication est produit grâce aux technologies les plus modernes, ce qui permet d'obtenir des produits de qualité supérieure spécialement conçus pour les conducteurs d'alimentation électrique dans les applications résidentielles et commerciales. Le câble de bâtiment en alliage d'aluminium STABILOY(MD) a comme caractéristiques distinctives la légèreté et la souplesse, ce qui en facilite l'installation et permet à nos clients de réaliser des économies de coûts.

Câble Alcan fournit à ses clients des produits et services de haute qualité depuis plus de 100 ans. Câble Alcan, dont le siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, aux États-Unis, est un chef de file parmi les fabricants de câbles d'aluminium, de systèmes de câblage modulaires ainsi que de fil machine et de bandes en aluminium. L'entreprise compte sur sept usines de fabrication : six en Amérique du Nord et une en Chine.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel et talc) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

SOURCE Rio Tinto Alcan

Renseignements : Renseignements: Câble Alcan, Atlanta: Rhonda Buckley, +1 770 392 2381, rhonda.buckley@alcan.com; Alcan (Tianjin) Aluminium Alloy Products, Tianjin, République populaire de Chine: Ma Gang, +86 22 83192256, ma.gang@alcan.com: www.cable.alcan.com www.alcancable.cn www.riotintoalcan.com

Rio Tinto Alcan

CABLE ALCAN