CAA-Québec confirme un record historique d'appels!

QUÉBEC, le 25 janv. /CNW Telbec/ - CAA-Québec confirme que la journée d'hier marque effectivement l'atteinte d'un nouveau sommet quant au nombre d'appels auxquels son Service routier d'urgence a répondu en 24 h, soit 12 578. Rappelons que le nombre record précédent remontait au 15 janvier 2009 alors que 10 847 appels avaient été traités. Voilà qui constitue une impressionnante augmentation de 16 %. Il est à noter que 88 % des appels ont été reçus entre 6 h et 18 h. En ce 25 janvier, selon la tendance actuelle, il est prévu qu'environ 7 500 appels soient traités, ce qui en fait une journée d'achalandage très élevée.

« Il était prévisible qu'un sommet inégalé soit atteint dans un contexte de grand froid comme hier, et ce, même si les voitures d'aujourd'hui sont plus fiables que jamais. Il faut considérer que le nombre de membres est en croissance soutenue depuis plusieurs années. Dans cette optique, nous déployons des efforts continus en termes de ressources humaines et technologiques pour demeurer à la hauteur de nos standards de qualité », commente Mme Sophie Gagnon, directrice principale des relations publiques et gouvernementales de CAA-Québec. Évidemment, dans un tel contexte, il faut s'attendre à voir les délais d'attente s'étirer par rapport au délai moyen habituel de moins de 30 minutes, même avec les mesures d'amélioration mises de l'avant tels l'utilisation accrue de modes de communication adaptés et performants, des ententes avec des fournisseurs, l'ajout de ressources supplémentaires et des conducteurs de dépanneuse qui bénéficient de formations spéciales partout au Québec.

Rappelons que CAA-Québec, organisme à but non lucratif fondé en 1904, offre à ses 1 100 000 membres des services et avantages dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et des services financiers.

SOURCE CAA-QUEBEC

Cédric Essiminy