/C O R R E C T I O N de la source -- Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif/

Dans le communiqué c5359 diffusé aujourd'hui à 10:41e, des changements ont été apportés tout au long du communiqué. La copie révisée est la suivante :

Acquisition d'un véhicule de protection balistique - Pour des interventions plus sécuritaires et efficaces du SPVM

MONTRÉAL, le 5 juin 2013 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de sa séance hebdomadaire, le comité exécutif de la Ville de Montréal a accordé un contrat de gré à gré à « Groupe Cambli inc. », fournisseur unique, pour la fourniture d'un camion de protection balistique pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Ce véhicule, qui était utilisé à titre de démonstrateur, répond aux besoins exprimés par le SPVM, et pourra être acheté au prix avantageux de 364 600 $, ce qui est nettement inférieur à son coût habituel.

« Au même titre que plusieurs grandes villes canadiennes, la Ville de Montréal se dote d'un véhicule de protection balistique pour son service de police. L'efficacité et la rapidité d'intervention sont deux facteurs déterminants en situation de crise. Ce type de véhicule contribuera à maximiser la sécurité des policiers ainsi que celle des citoyens lors d'une intervention armée à haut risque, de même qu'à favoriser un dénouement rapide lors de situations de siège », a affirmé M. Christian G. Dubois, responsable de la sécurité et des services aux citoyens.

« Nous désirons utiliser un camion de protection balistique notamment pour des interventions à haut risque, ainsi qu'en situation d'urgence afin de transporter des personnes blessées. L'utilisation d'un tel véhicule permettra des interventions plus sécuritaires », d'expliquer M. Pierre Brochet, directeur adjoint au SPVM.

Aucun appel d'offres n'a été tenu puisque selon les vérifications effectuées par le SPVM, seul un fournisseur au Canada est en mesure de fournir un véhicule de protection balistique, répondant d'une part aux besoins opérationnels du SPVM, et d'autre part aux normes de Transport Canada ainsi qu'aux exigences de la Société de l'assurance automobile du Québec.


SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Sources : 
Darren Becker
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412

Renseignements :
Valérie De Gagné
Division des affaires publiques
514 872-6013

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.