/C O R R E C T I O N -- Société de transport de Montréal/

Dans le communiqué c5090 diffusé hier le 12 juin à 9:00e, plusieurs modifications ont été faites. Voici la version corrigée :

LA STM REÇOIT LE PRIX OR DANS LE CADRE DU CONCOURS LA RELÈVE EN PLACE 2011

MONTRÉAL, le 13 juin 2011 /CNW Telbec/ - La STM a remporté le 8 juin dernier le prix « Or » du concours La relève en place 2011, organisé par le Forum jeunesse de l'île de Montréal (FJÎM) et la Conférence régionale des élus de Montréal, pour la création, à son conseil d'administration, d'un siège dédié tout spécialement à un client « jeunesse » âgé entre 18 et 35 ans. Cette initiative a nécessité un changement législatif. Le FÎJM précise qu'en plus de ce nouveau poste, le conseil d'administration se compose de deux autres jeunes de moins de 35 ans qui ont été nommés parmi les élus municipaux de l'île de Montréal, soit Madame Monica Ricourt, conseillère d'arrondissement - district Ovide-Clermont Arrondissement Montréal-Nord et Monsieur Francesco Miele, conseiller de Ville de Montréal, district Côte de Liesse, arrondissement Saint-Laurent. Ces jeunes administrateurs participent aux discussions, aux orientations stratégiques et aux décisions de la 14e entreprise en importance au Québec et assurent la gestion d'un budget de 1,1 G$ et d'actifs estimés à 14,5 G$.

Le FJÎM a également souligné que les jeunes membres du conseil d'administration ont pu se familiariser avec l'entreprise et avec les tâches liées à leur fonction grâce à un processus d'intégration efficient. Le FJÎM a été séduit du fait que les membres du comité de direction et d'anciens membres du conseil assurent auprès des jeunes leaders un suivi d'accompagnement constant et d'écoute du milieu.

Selon M. Michel Labrecque, président du conseil d'administration, « les jeunes sont l'une de nos clientèles privilégiées. Ils utilisent beaucoup le transport collectif et notre défi, c'est de les fidéliser. C'est pourquoi il est fondamental pour nous qu'ils puissent participer aux discussions, faire valoir leur point de vue sur les orientations stratégiques et les décisions que prend l'entreprise. Je suis convaincu que l'apport de Mmes Monica Ricourt et Claudia Lacroix Perron ainsi que de M. Francesco Miele à notre conseil d'administration sera des plus bénéfiques pour le transport collectif et qu'il fera avancer le Mouvement collectif. »

Rappelons que les prix La relève en place 2011 reconnaissent les organisations et les entreprises montréalaises intégrant des jeunes de 16 à 35 ans au sein de leur conseil d'administration ou de leurs lieux décisionnels. Ils ont été initiés pour accroître le nombre d'organisations qui valorisent l'apport des jeunes et qui leur font une place dans leur conseil d'administration. Également, les prix La relève en place 2011 visent à sensibiliser les organisations, les entreprises et la population face à l'importance de la relève pour Montréal.

SOURCE SOCIETE DE TRANSPORT DE MONTREAL

Renseignements :

Odile Paradis
Directrice principale - Affaires publiques
514 280-5645

Profil de l'entreprise

SOCIETE DE TRANSPORT DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.