Brynwood Partners VI achète la marque Zest de Procter & Gamble

GREENWICH, CT, le 4 janv. /CNW/ - Brynwood Partners VI L.P. annonce aujourd'hui que sa nouvelle société de portefeuille High Ridge Brands Co. a fait l'acquisition de la marque Zest de la société Procter & Gamble. High Ridge Brands a acheté les droits de la marque Zest pour les marchés des États-Unis, du Canada et des Caraïbes. La société aura son siège à Stamford au Connecticut et Brynwood VI y détient une participation majoritaire. La transaction s'est conclue aujourd'hui, mais les modalités et conditions de la transaction n'ont pas été divulguées.

Zest est une marque légendaire qui fut lancée en 1952 par Procter & Gamble et qui est bien connue pour ses produits de savon en pain et de gel pour le corps. Zest est une marque digne de confiance reconnue pour ses parfums uniques, sa mousse abondante et sa fameuse campagne publicitaire « Zestfully Clean ». Les produits Zest sont largement répandus dans les marchés acquis et ils demeurent très populaires auprès des consommateurs.

« Nous sommes fiers d'annoncer l'acquisition de la marque Zest, déclare Dario Margve, administrateur externe de High Ridge Brands et associé directeur de Brynwood VI. Nous croyons que la marque sera une excellente nouvelle plateforme pour notre entreprise et nous envisageons non seulement d'apporter à la légendaire marque Zest une attention et une énergie renouvelées, mais également d'ajouter à l'avenir des marques complémentaires à l'entreprise. »

Brynwood Partners L.P. a une compétence reconnue dans le marché de l'hygiène personnelle. Dario Margve a été, de 1992 à 2002, PDG de J.B. Williams Company, Inc., une société de portefeuille de Brynwood Partners II L.P. La société J.B Williams était déjà reconnue pour ses marques Aqua Velva, Cepacol, Brylcreem et Lectric Shave. J.B. Williams a été cédée à Combe Incorporated, produisant un important rendement du capital investi pour Brynwood II.

« Nous sommes enthousiastes à l'idée d'investir de nouveau dans le domaine de l'hygiène personnelle, car il s'est révélée un excellent marché pour notre entreprise, ajoute Hendrik J. Hartong III, associé directeur senior de Brynwood Partners. Nous sommes ravis de voir Dario Margve superviser cet investissement pour Brynwood VI et nous sommes très confiants que l'équipe de gestion et lui arriveront à remettre la marque Zest sur la voie de la croissance. »

À propos de Brynwood Partners L.P.
Fondée en 1984, la société Brynwood Partners est un fonds de capital-investissement axé sur les opérations qui procède à des investissements de contrôle dans les petites et moyennes entreprises. Brynwood Partners cible les entreprises exerçant dans les secteurs suivants : (a) les produits de consommation, (b) l'industrie légère au capital faible, (c) les fournisseurs de services et (d) les détaillants spécialisés.

Brynwood Partners gère actuellement plus de 500 millions de dollars de capital de risque privé pour ses commanditaires qui comprennent des caisses de retraite, des fonds de fonds, des fondations, ainsi que des bureaux de courtiers et des institutions financières pour familles fortunées des États-Unis et internationales. Pour plus de renseignements sur Brynwood Partners, veuillez visiter www.brynwoodpartners.com.

SOURCE Brynwood Partners L.P.

Renseignements :

Dario U. Margve,+1-203-622-1790

Profil de l'entreprise

Brynwood Partners L.P.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.