Appel de demandes aux organismes d'accueil
Programme offert avec la participation du Réseau national d'étudiants pro bono
TORONTO, le 23 sept. 2011 /CNW/ - La Fondation du droit de l'Ontario (FDO) a le plaisir d'annoncer qu'elle accepte présentement des demandes de subvention de la part d'organismes d'accueil dans le cadre de son programme innovateur de Bourses d'études sur des questions d'intérêt public. Ceci vaut pour l'année de stage 2013-2014.
Le programme de Bourses d'études sur des questions d'intérêt public vise à répondre aux besoins pressants en services juridiques d'organismes dont les activités sont axées sur des questions d'intérêt public, tout en permettant à des étudiant(e)s en droit d'acquérir une expérience édifiante de domaines du droit d'intérêt public. Le programme élargit les possibilités de mentorat auprès d'organismes ontariens dont les activités sont axées sur des questions d'intérêt public, notamment au profit de groupes n'ayant pas les moyens de financer le stage d'un(e) étudiant(e) en droit. Le Réseau national d'étudiants pro bono, réseau qui possède une vaste expérience en relations de travail entre des organismes s'occupant de questions d'intérêt public et d'étudiant(e)s en droit partout dans la province, continuera d'administrer ce programme.
La FDO lance un appel à tous les organismes d'accueil intéressés à présenter une demande d'obtention d'une des six bourses d'études pour l'année de stage 2013-2014. Chaque bourse couvre le salaire de l'étudiant(e) stagiaire ainsi que les frais d'inscription de l'étudiant(e) au stage et les frais d'inscription de l'avocat(e) à titre de mentor, qui sont exigés par le Barreau du Haut-Canada. Une allocation sera également versée, au besoin, pour couvrir les frais divers encourus par les organismes sélectionnés comme, par exemple, l'ameublement de bureau ou l'achat d'un ordinateur nécessaires au travail de l'étudiant(e) stagiaire.
Les organismes admissibles à une bourse d'études doivent répondre aux critères suivants :
Les organismes ayant d'autres sources de financement pour engager un(e) étudiant(e) stagiaire (y compris les cliniques d'aide juridique qui, elles, sont admissibles à des fonds fournis par l'AJO à cet effet) ne sont pas admissibles au programme. Les organismes sélectionnés pourront engager un(e) étudiant(e) pour un stage de dix mois en passant par le service du Barreau du Haut-Canada chargé de l'inscription des stagiaires.
Les formulaires dûment remplis doivent être envoyés à l'adresse suivante :
À l'attention de : Navneet Johal
Réseau national d'étudiants pro bono
39, Queen's Park, Est
Toronto (Ontario) M5S 2C3
ou
par courriel à : PIAF@probonostudents.ca
Les demandes doivent être présentées avant le 24 octobre 2011, à 17 h.
La Fondation du droit de l'Ontario aide les gens à comprendre le droit et à y avoir recours pour améliorer leur vie. Elle accorde ses subventions à divers organismes œuvrant à améliorer l'accès à la justice; elle accorde des bourses; et elle appuie des initiatives visant à promouvoir l'excellence professionnelle ou à promouvoir la pratique du droit dans l'intérêt public. Pour obtenir plus de renseignements sur la FDO, visitez www.lawfoundation.on.ca.
SOURCE The Law Foundation of Ontario
Renseignements :
Pour de plus amples renseignements au sujet du programme, veuillez communiquer avec Navneet Johal, gestionnaire du Réseau national d'étudiants pro bono, au (416) 946-0930 ou, par courriel, à nav.johal@probonostudents.ca.
Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.
Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.
Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.
Share this article