Boralex reçoit un paiement partiel d'AbitibiBowater

MONTRÉAL, le 26 janv. /CNW Telbec/ - Boralex inc. (« Boralex » ou la « Société ») annonce la réception de 784 826 actions de la société AbitibiBowater d'une valeur de près de 23 M$ selon le cours boursier à la clôture du TSX hier.

Cette compensation est versée à la suite du règlement partiel d'une créance d'environ 83 M$ telle que négociée dans le cadre du c-36 d'AbitibiBowater. Une fois que l'ensemble des réclamations déposées par des tiers contre AbitibiBowater auront été résolues par les tribunaux, Boralex pourrait recevoir des distributions additionnelles sous forme d'actions.

Boralex considèrera au cours des prochaines semaines l'option qui maximisera la valeur de ce placement.

À propos de Boralex
Boralex est une importante société indépendante productrice d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de centrales d'énergie renouvelable. Employant plus de 300 personnes, la Société exploite 46 sites totalisant une puissance installée de 700 mégawatts (« MW ») au Canada, dans le nord-est des États-Unis et en France. En outre, la Société est engagée, seule ou avec ses partenaires européen et canadien, dans des projets énergétiques en développement représentant environ 300 MW additionnels. Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans trois secteurs de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique et thermique. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole BLX. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.boralex.com ou le www.sedar.com.

SOURCE BORALEX INC.

Madame Patricia Lemaire
Directrice, affaires publiques et communications
Boralex inc.