BISSELL(R) invite tous les animaux de compagnie à participer à son quatrième concours photo annuel de l'animal domestique le plus précieux

Appel aux animaux de compagnie américains et canadiens les
plus photogéniques

GRAND RAPIDS, MI, le 5 janv. /CNW/ - BISSELL Homecare, Inc. lance aujourd'hui son concours photo de l'animal de compagnie le plus précieux (MVP, Most Valuable Pet), à la recherche, pour la quatrième année consécutive, des animaux domestiques les plus photogéniques du pays. Depuis son debut en 2009, le concours annuel a réuni plus de 150 000 participants. Le concours photo MVP, organisé du 5 janvier au 5 avril 2011, appelle les passionnés d'animaux de compagnie à présenter des photos d'animaux domestiques et à voter pour leurs préférées à l'adresse www.bissell.com/mvp. Cette année, la compétition est ouverte aux candidats et animaux familiers canadiens qui, à l'instar de leurs compagnons américains, concourront pour remporter le grand prix de 10 000 $ qui sera reversé à l'organisation de protection des animaux domestiques de leur choix, plus un bon d'achat de 500 $ et la possibilité d'apparaître sur les emballages de produits pour animaux domestiques BISSELL.

« Chaque année, BISSELL est enthousiaste à l'idée de témoigner de l'engagement de l'ensemble de l'entreprise à l'égard des animaux de compagnie à travers une initiative en faveur des animaux de compagnie », a souligné Ryan McLean, responsable du marketing chez BISSELL. « Depuis son lancement en 2008, le concours photo MVP a permis de donner plus de 53 000 $ à des organismes caritatifs pour animaux de compagnie aux États-Unis. Nous sommes ravis d'ouvrir le concours aux propriétaires d'animaux familiers du Canada et d'élargir, en 2011, le soutien que nous apportons à ces organismes. »

Pour participer, les propriétaires d'animaux de compagnie peuvent déposer des photos de leurs animaux familiers sur le site bissell.ca et peuvent également télécharger des photos depuis leurs comptes Facebook, Flickr et Shutterfly. Les candidats peuvent même partager les photos présentées pour le concours sur Facebook pour réunir les voix de leurs amis, des membres de leur famille et d'autres amoureux des animaux de compagnie. Les cinq animaux domestiques ayant réuni le plus grand nombre de votes au cours de chaque semaine du concours seront qualifiés pour les demi-finales lors desquelles seront sélectionnés le grand gagnant ainsi que les gagnants des deuxième au cinquième prix. Comme les années précédentes, BISSELL annoncera le nom des gagnants hebdomadaires et fournira des informations exclusives sur le concours via Twitter et Facebook.

Outre le grand prix de 10 000 $, d'autres récompenses seront décernées : un don de 5 000 $ en faveur d'une organisation caritative pour animaux familiers pour le deuxième prix et des dons de 1 000 $ chacun pour les troisième, quatrième et cinquième prix. Chacun des finalistes apparaîtra de surcroît sur l'un des emballages pour produits animaliers BISSELL et recevra des produits de toilette pour animaux de compagnie BISSELL. Les cinq animaux ayant réuni le plus grand nombre de voix lors de chacune des semaines du concours recevront un bon d'achat VISA de 25 $ et le candidat ayant réuni le plus de votes se verra offrir en plus un produit BISSELL pour animaux de compagnie.

L'an dernier, Gracey, un chat croisé félin à poils courts l'a emporté sur près de 50 000 concurrents et a été couronné grand gagnant MVP 2010. Gracey a inspiré le livre pour enfants The Tiniest Tiger et est également à l'origine du Conservation Cub Club, une association dont le but est de soutenir la cause des félins et de sensibiliser les gens à ce sujet. Gracey et son propriétaire, Joanne McGonagle, ont choisi de verser les 10 000 $ remportés au refuge PurrEver Ranch Sanctuary. Cet organisme non caritatif accueille des chats âgés et à besoins spécifiques souffrant de maladies ou de problèmes comportementaux. C'est l'un des très rares hospices pour félins. En 2009, Norman, un golden retriever de Columbus, dans l'Ohio, a remporté le premier prix. La personne qui l'avait recueilli, Tara Driscoll, a choisi d'employer les 10 000 $ du grand prix à l'achat d'un chien destiné à aider des enfants ayant des besoins spéciaux au sein de leur communauté. Brewster, un berger de Berne d'Anchorage en Alaska, a été le premier grand gagnant du concours en 2008. Le district du parc de Peoria a reçu un don de 10 000 $ pour la construction d'un nouveau parc pour chiens à Peoria dans l'Illinois.

Pour plus d'informations sur le concours photo MVP de BISSELL ou pour inscrire votre animal, veuillez consulter le site www.bissell.ca.

À propos de BISSELL Homecare, Inc.
Fondée il y a 135 ans et basée à Grand Rapids, dans le Michigan, BISSELL Homecare, Inc. est la première marque de produits d'entretien ménager en Amérique du Nord et est de plus en plus présent à l'international. Entreprise novatrice, BISSELL produit et commercialise des aspirateurs, balais, machines à nettoyer, dispositifs de nettoyage pour sol et produits d'entretien disponibles dans des magasins de détail du monde entier. BISSELL est une entreprise familiale gérée par la quatrième génération.

SOURCE BISSELL Homecare, Inc.

Renseignements :

Beth Jester, +1-616-791-1572 ou Veronica Hunt, +1-310-659-5380, poste 103

Profil de l'entreprise

BISSELL Homecare, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.