Bioniche conclut son placement australien pour un montant de 12,5 M$ A

- les placements australien et canadien effectués en parallèle totalisent un produit de 29,4 M$ CA

BELLEVILLE, ON, le 4 janv. /CNW/ - Bioniche Life Sciences Inc. (BNC à la Bourse de Toronto), société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie, a annoncé aujourd'hui la conclusion de son placement australien de 8,6 millions de CDI (CHESS Depositary Instruments) au prix de 1,45 $ A par CDI, soit un produit brut de 12,5 M$ A. Ce montant s'ajoute au financement de 16,7 M$ CA recueilli dans le cadre d'un placement canadien effectué en parallèle de 11,5 millions d'actions ordinaires au prix unitaire de 1,45 $ CA qui a été conclu le 16 décembre 2010. Le produit total provenant des deux placements s'élève à environ 29,4 M$ CA sur la base du taux de change de 1,021 $ CA pour 1 $ A en vigueur le 3 janvier 2011.

La Société s'attend, sous réserve de l'approbation de la Bourse d'Australie (ASX), à être admise sur la liste officielle de cette dernière et à ce que ses CDI qui ont fait l'objet du placement australien commencent à se négocier à l'ASX le ou vers le 10 janvier 2011. Le code de la Société à l'ASX sera « BNC ».

Après la conclusion du placement australien, Bioniche comptera 100,3 millions d'actions ordinaires émises et en circulation, dont 8,6 millions seront représentées par un nombre équivalent de CDI pour permettre aux actionnaires australiens de négocier leurs titres par l'intermédiaire de l'Australian CHESS System. Le tout représente une capitalisation boursière de 150,5 M$ CA, sur la base du cours de clôture de l'action le 31 décembre 2010, soit 1,50 $ CA. Un total de 20,1 millions de nouvelles actions ordinaires et d'équivalents seront émis sur le capital autorisé en vertu des deux placements parallèles.

Le placement australien a été effectué en vertu d'une convention de placement pour compte par Taylor Collison Limited. Le placement canadien a été pris ferme par un syndicat canadien dirigé par NCP Northland Capital Partners Inc. et comprenant Corporation de valeurs mobilières Dundee et la Financière Banque Nationale Inc.

« Nous sommes satisfaits de la conclusion de ces opérations de financement et nous souhaitons la bienvenue aux nombreux nouveaux investisseurs qui se joignent à nous dans les deux pays », a déclaré Graeme McRae, président du conseil, président et chef de la direction de Bioniche Life Sciences Inc. « Nous apprécions en outre la confiance des nombreux actionnaires actuels qui ont pris part aux placements. Nous comptons utiliser le produit des placements pour accélérer la croissance de l'entreprise. »

Les fonds provenant des placements seront utilisés à ce qui suit :

  • accroître notre capacité de fabrication actuelle d'UrocidinMC pour répondre à la demande mondiale prévue;
  • étudier de nouvelles applications en oncologie humaine faisant appel à la technologie MCC par des analyses cliniques de phase I;
  • entreprendre un essai sur le terrain aux États-Unis avec EconicheMC en lien avec une demande de licence complète dans ce pays, suivie de demandes de licence en Australie, en Europe et en Amérique latine;
  • terminer la mise au point d'un deuxième vaccin favorisant la salubrité des aliments en ce qui concerne la salmonelle;
  • terminer la mise au point et l'homologation de nouveaux produits mis au point à l'interne en santé animale;
  • acquérir les droits de certains produits ou technologies mis au point à l'externe en santé animale;
  • couvrir les frais du placement;
  • répondre aux besoins généraux de la Société.

La conclusion des placements est subordonnée aux conditions habituelles et à toutes les approbations réglementaires, dont celles de la Bourse de Toronto et de la Bourse d'Australie.

Bioniche Life Sciences Inc.

Bioniche Life Sciences Inc. est une société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie qui découvre, met au point, fabrique et commercialise des produits exclusifs destinés au marché mondial de la santé humaine et animale. La Société entièrement intégrée emploie 217 personnes qualifiées évoluant au sein de trois divisions : santé humaine, santé animale et salubrité des aliments. Le principal objectif de la Société est la mise au point de traitements anticancéreux exclusifs dont le financement est assuré par la commercialisation des produits de santé animale et humaine. Bioniche a été classée parmi les 50 Employeurs de choix au Canada, petites et moyennes entreprises, pour 2010. Pour plus de détails, veuillez consulter le site www.Bioniche.com.

Hormis les renseignements de nature historique, le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la Société par rapport aux événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à divers facteurs de risque et d'incertitude, notamment l'évolution de la conjoncture du marché, la conclusion fructueuse des études cliniques en temps opportun, l'établissement d'alliances avec d'autres sociétés, l'incidence des produits et des prix offerts par la concurrence, la mise au point de nouveaux produits, les incertitudes relatives au processus d'approbation réglementaire et d'autres risques décrits de temps à autre dans les documents d'information continue trimestriels et annuels de la Société.

SOURCE Bioniche Life Sciences Inc.

Renseignements :

Jennifer Shea, vice-présidente, Communications, relations avec les investisseurs et le gouvernement
Bioniche Life Sciences Inc.
Tél. : 613-966-8058
Cell. : 613-391-2097
Jennifer.Shea@Bioniche.com

Profil de l'entreprise

Bioniche Life Sciences Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.