Bioniche annonce une réorganisation de son équipe de direction

-initiative visant à améliorer l'efficacité et la position de la Société en vue d'une croissance stratégique-

BELLEVILLE, ON, le 3 janv. /CNW/ - Bioniche Life Sciences Inc. (BNC à la Bourse de Toronto), société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie, a annoncé aujourd'hui la réorganisation de son équipe de direction afin d'améliorer l'efficacité et la position de la Société en vue d'une croissance stratégique. Cette réorganisation entre en vigueur immédiatement.

Direction de Bioniche Animal Health

Au sein de la division Bioniche Animal Health, Jim Phillips, président de Bioniche Animal Health (mondial), accède au nouveau poste de vice-président principal, Relations avec l'industrie. Il s'agit d'un poste stratégique qui permettra à la Société de poursuivre plus activement les acquisitions potentielles de produits et de technologies, ainsi que d'être plus engagée avec l'ensemble du milieu vétérinaire, qui constitue la clientèle de Bioniche Animal Health. M. Phillips, qui fait partie de l'équipe de Bioniche depuis 25 ans, est bien connu au sein de l'industrie de la santé animale en Amérique du Nord et ailleurs. Il a dirigé de main de maître la division de santé animale et, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il contribuera à la croissance des activités de la Société en santé animale.

Andrew Grant, président de division, exportations, Europe et Australie/Asie, Bioniche Animal Health, a été promu au poste de président de Bioniche Animal Health (mondial). M. Grant est au service de la Société depuis 12 ans, ayant débuté comme directeur général de Bioniche Animal Health A/Asia. Il possède des connaissances approfondies de l'industrie et une excellente perception des possibilités de croissance futures pour l'entreprise.

Direction clinique de Bioniche Human Health

Pour ce qui est de la division Human Health, le Dr François Charette, vice-président principal et directeur médical en chef, a quitté Bioniche pour relever de nouveaux défis. Le groupe des activités médicales relève maintenant de Monique Champagne, vice-présidente, Recherche clinique. Mme Champagne travaillera alors avec l'équipe de santé humaine afin de trouver et d'étudier de nouvelles indications en santé humaine pour la technologie principale exclusive de la Société, à savoir le complexe ADN-paroi cellulaire d'origine mycobactérienne (MCC). Elle s'est jointe à la Société à titre de directrice de la recherche clinique en 2006.

« Après le succès de son financement par capitaux propres conclu en décembre, la Société détient les ressources financières nécessaires pour faire progresser un certain nombre de ses principaux projets stratégiques », a déclaré Graeme McRae, président et chef de la direction de Bioniche Life Sciences Inc. « Nous devons toutefois veiller à ce que les postes de direction clés soient occupés par les personnes appropriées afin de tirer parti des possibilités qui s'ouvriront à nous. Je suis d'avis que cette réorganisation administrative répond à cet objectif. »

Bioniche Life Sciences Inc.

Bioniche Life Sciences Inc. est une société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie qui découvre, met au point, fabrique et commercialise des produits exclusifs destinés au marché mondial de la santé humaine et animale. La Société entièrement intégrée emploie 217 personnes qualifiées évoluant au sein de trois divisions : santé humaine, santé animale et salubrité des aliments. Le principal objectif de la Société est la mise au point de traitements anticancéreux exclusifs dont le financement est assuré par la commercialisation des produits de santé animale et humaine. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.Bioniche.com.

Hormis les renseignements de nature historique, le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la Société par rapport aux événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à divers facteurs de risque et d'incertitude, notamment l'évolution de la conjoncture du marché, la conclusion fructueuse des études cliniques en temps opportun, l'établissement d'alliances avec d'autres sociétés, l'incidence des produits et des prix offerts par la concurrence, la mise au point de nouveaux produits, les incertitudes relatives au processus d'approbation réglementaire et d'autres risques décrits de temps à autre dans les documents d'information continue trimestriels et annuels de la Société.

SOURCE Bioniche Life Sciences Inc.

Renseignements :

Jennifer Shea, vice-présidente, Communications, relations avec les investisseurs et le gouvernement
Bioniche Life Sciences Inc.
Tél. : 613-966-8058
Cell. : 613-391-2097
Jennifer.Shea@Bioniche.com

Profil de l'entreprise

Bioniche Life Sciences Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.