Ce service fait partie de la stratégie IP de Bell visant à permettre aux clients de communiquer et de collaborer plus efficacement par l'intermédiaire d'un réseau vidéo sur IP.

MONTRÉAL, le 20 janv. /CNW Telbec/ - Bell a annoncé aujourd'hui le lancement de son nouveau Service vidéo multipoint, devenant ainsi la première entreprise de communications en Amérique du Nord à offrir un service de communication vidéo qui donne accès à un pont de conférence vidéo multipoint sécurisé permettant la tenue de vidéocommunications intra- et interentreprises sans réservation (sur demande) au moyen de réseaux fédérés RPV IP (MPLS).

Ce service réseau de conférence vidéo « dans le nuage » fédère les réseaux RPV IP des clients et fournit un accès interréseau aux communications Internet et RNIS sans nécessiter d'équipement privé d'abonné ni d'autre accès réseau. Normes CSA, une organisation élaborant des normes de mises à l'essai et de certifications dont le siège social est à Toronto et ayant des laboratoires et des bureaux affiliés au Canada, aux États-Unis et dans plus de 60 pays, est le premier client à déployer ce service.

« Les utilisateurs du service RPV IP de Bell pourront communiquer entre eux d'une manière sécurisée et efficace simplement en composant un numéro de pont de conférence vidéo, a déclaré Stéphane Boisvert, président de Bell Marchés Affaires. Le nouveau Service vidéo multipoint de Bell fait partie de la stratégie IP globale de Bell visant à permettre aux clients de communiquer et de collaborer plus efficacement par l'intermédiaire d'un réseau vidéo sur IP. »

« Nos clients éprouvent actuellement de la difficulté à communiquer avec leurs partenaires, leurs clients ou leurs utilisateurs distants en dehors de leur réseau longue distance IP, a ajouté M. Boisvert. Les abonnés du nouveau Service vidéo multipoint de Bell pourront communiquer entre eux en se réunissant dans le nuage de Bell, quel que soit le type de technologie réseau qu'ils utilisent. Le Service vidéo multipoint de Bell offrira aussi aux utilisateurs du service RPV IP de Bell des communications plus sécurisées et de meilleure qualité par l'intermédiaire d'un réseau MPLS assorti d'une qualité de service vidéo pour une image parfaite en haute définition - sans la congestion réseau, le temps d'attente ou la perte de paquets associés aux communications par le réseau Internet public. »

Le nouveau service offre une interopérabilité complète des systèmes de téléprésence, en haute définition (HD) ou en définition standard (DS), entre les systèmes Cisco CTS, Tandberg, Polycom, HP Halo, Lifesize et autres systèmes de conférence vidéo et de téléprésence à normes ouvertes.

« Normes CSA s'est engagée à intégrer et à maximiser les dernières technologies dans un effort de réduction des coûts opérationnels et, du même coup, de l'émission des gaz à effet de serre créés par des déplacements d'affaires, à dit John Harrickey, Directeur et chef de l'information, Normes CSA. Avec des numéros de conférence vidéo fédérés, Bell nous a permis de communiquer avec nos bureaux internationaux et nos employés en déplacement via vidéo conférence d'une façon simple et sécurisée, que ce soit en utilisant un réseau longue distance IP, un accès RNIS ou Internet. En tant que première entreprise au Canada à adopter cette nouvelle technologie et ce service offert par Bell, Normes CSA est à l'avant-garde des services internationaux de communications d'affaire.

Voici d'autres avantages du Service vidéo multipoint de Bell :

• Réduction des coûts de déplacement : les utilisateurs peuvent communiquer par vidéo sans aucun obstacle réseau
  • Structure de coûts concurrentielle : pas d'investissement initial ni de risques liés à l'adoption
  • Initiative écologique : la réduction des déplacements signifie moins d'émissions de gaz à effet de serre
  • Meilleur modèle de prestation : le service est fourni dans le nuage
  • Meilleur modèle de coût : frais mensuels prévisibles

Normes CSA
Normes CSA, importante organisation de solutions fondées sur les normes, sert les divers secteurs économiques, les gouvernements, les consommateurs et d'autres parties intéressées en Amérique du Nord et sur les marchés mondiaux. Se concentrant sur l'élaboration de normes et de codes, sur les produits d'application et sur les services de formation, de consultation et de certification du personnel, l'organisation vise à renforcer la sécurité publique, à améliorer la qualité de vie, à protéger l'environnement et à faciliter les échanges commerciaux. Normes CSA est une division du Groupe CSA, qui comprend aussi CSA International, fournisseur de services de mise à l'essai et de certification de produits électriques et mécaniques, de plomberie, d'appareils au gaz et bien d'autres; et OnSpeX, qui propose aux détaillants et aux fabricants des services d'évaluation, d'inspection et de consultation. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web à l'adresse www.csa.ca.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services Bell Télé Satellite et Bell Télé Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, ainsi que les services IP-large bande et les services des technologies de l'information et des communications (TIC) de Bell Marchés Affaires.

L'Initiative en santé mentale de Bell est un programme de bienfaisance pluriannuel visant à promouvoir la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause et par son appui aux soins communautaires, à la recherche et aux meilleures pratiques au travail. Pour en savoir plus, visitez le site Web bce.ca/santementale.

Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez www.bell.ca. Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez www.bce.ca.

SOURCE BELL CANADA

Marie-Ève Francoeur