Bell Aliant se joint à la campagne Bell Cause pour la cause

Une campagne publicitaire qui invite les Canadiens de l'Atlantique à se joindre au dialogue sur la santé mentale sur bell.ca/cause et à manifester leur soutien le 9 février.

HALIFAX, le 27 janv. /CNW/ - Bell Aliant se joint à Bell Canada dans le cadre d'une campagne nationale visant à favoriser le dialogue sur la santé mentale. La campagne met en vedette l'athlète olympique Clara Hughes à titre de porte-parole, et atteindra son point culminant le 9 février, à l'occasion de la première Journée annuelle Bell Cause pour la cause. Ce jour-là, pour chaque message texte et chaque appel interurbain acheminés par les clients de Bell et de Bell Aliant, Bell versera cinq cents à des programmes liés à la santé mentale.

"Lutter contre la stigmatisation est crucial pour réussir à changer les perceptions à l'égard de la maladie mentale et à promouvoir la santé mentale au Canada, a indiqué Mme Hughes, six fois médaillée olympique canadienne et porte-parole nationale de la Journée Bell Cause pour la cause. La plupart des Canadiens qui souffrent de maladie mentale - un sur cinq à un moment de leur vie - ainsi que leurs familles, ont peur de parler de la maladie. Par conséquent, ils n'obtiennent pas l'aide dont ils ont besoin. Cela doit changer, et je suis fière de soutenir la Journée Bell Cause pour la cause afin d'aider à engager le dialogue."

Un sondage effectué par l'Association médicale canadienne (AMC) a révélé que seulement 50 % des Canadiens diront à des amis ou à des collègues qu'un membre de leur famille souffre d'une maladie mentale, tandis que 72 % divulgueront un diagnostic de cancer. Pourquoi? Parce que la maladie mentale suscite toujours la stigmatisation, une impression que, pour une raison ou une autre, il faut cacher ce genre de maladie. Les gens manifestent souvent une réaction de peur et de rejet devant un diagnostic. Selon le même sondage, près de la moitié des Canadiens (46 %) pensent que l'expression "maladie mentale" est utilisée comme excuse pour un mauvais comportement.

"Cette campagne adopte une démarche directe à l'égard de la maladie mentale, a déclaré Karen Sheriff, présidente et chef de la direction de Bell Aliant. La Journée Cause pour la cause favorise le dialogue à la maison et au travail à propos de l'importance de la santé mentale."

Journée Bell Cause pour la cause

La première Journée annuelle Bell Cause pour la cause aura lieu le 9 février 2011. Pour chaque message texte et chaque appel interurbain acheminés par les clients de Bell et de Bell Aliant ce jour-là, Bell versera cinq cents à des programmes liés à la santé mentale. Les frais d'interurbain et de message texte courants s'appliquent.

Le portail en ligne Bell Cause pour la cause, à l'adresse bell.ca/cause permet aux Canadiens de prendre part au dialogue directement en affichant leur sourire, et d'en apprendre davantage sur les ressources en santé mentale, l'Initiative en santé mentale de Bell et les moyens par lesquels nous pouvons engager nos propres conversations, par exemple à la maison ou au travail.

À propos de Bell Aliant

Bell Aliant (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOP(MC). Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.

SOURCE BELL ALIANT INC. - FRANCAIS

Renseignements : Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec: Bell Aliant: Mark Duggan, Mark.duggan@bellaliant.ca, 709-687-3136

BELL ALIANT INC. - FRANCAIS