Azimut: Aurizon accélère l'exploration sur Rex Sud (or-argent-cuivre-tungstène) au Nunavik, Québec

Symbole : AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 12 janv. /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») a le plaisir d'annoncer que son partenaire Aurizon Mines Ltd. (« Aurizon ») investira un total de 5,1 millions $ en travaux d'exploration en 2011 sur deux (2) propriétés sous contrat d'option avec la Société, incluant 4,1 millions $ sur la propriété Rex Sud.

Propriété Rex Sud (1 822 claims, 794 km2)

A la suite de la découverte en 2010 sur Rex Sud d'une zone minéralisée majeure en or-argent-cuivre-tungstène, Aurizon planifie pour 2011 un budget d'exploration totalisant 4,1 millions $. La zone minéralisée, largement affleurante, a été reconnue sur une longueur de 3,3 km et une largeur de 50 à 200 m. Elle est ouverte dans toutes les directions. Un programme de forage de 4 000 m testera cette zone, et de l'échantillonnage de surface sera réalisé sur d'autres cibles cuivre-or identifiées avec les levés géophysiques et géochimiques.

La propriété Rex Sud possède un fort potentiel d'exploration lié à la présence d'anomalies géochimiques étendues, des signatures géophysiques et la présence de plusieurs prospects minéralisés, incluant des teneurs élevées en or et en cuivre obtenues à partir d'échantillons choisis (voir communiqués de presse du 8 novembre et du 20 décembre 2010).

Propriété Opinaca A & B (649 claims, 338 km2)

A la suite de la signature d'une lettre d'entente, annoncée le 16 septembre 2010, Aurizon planifie pour 2011 un programme d'exploration de 1,0 million $ consistant en échantillonnages de surface, en levés géophysiques et en 2 000  m de forages sur la propriété.

La propriété Opinaca A & B est localisée dans la région de la Baie James, à proximité immédiate du gisement d'or Eléonore de Goldcorp. Les travaux d'exploration réalisés par Azimut et Everton Resources Inc. ("Everton") sur Opinaca A & B ont conduit depuis 2005 à la découverte de minéralisations aurifères significatives. Azimut et Everton détiennent chacune 50% d'intérêt sur la propriété, sur laquelle Aurizon peut acquérir jusqu'à 60% d'intérêt indivis.

Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101. Azimut est une société d'exploration minière utilisant des méthodologies de ciblage de pointe pour découvrir des gisements majeurs. Azimut détient le plus important portefeuille de propriétés d'exploration au Québec.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques
de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE EXPLORATION AZIMUT INC.

Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction
Tél. : (450) 646-3015 - Fax : (450) 646-3045
info@azimut-exploration.com        www.azimut-exploration.com