AVIS AUX MÉDIAS - Lancement de la deuxième édition de la Semaine de sensibilisation à la paperasserie

TORONTO, le 5 janv. /CNW/ - La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) est heureuse d'annoncer le lancement de la deuxième édition de la Semaine de sensibilisation à la paperasserie, qui se tiendra du 10 au 14 janvier 2011. Orchestrée par la FCEI, cette initiative annuelle vise à sensibiliser la population à l'égard de l'incidence négative de la réglementation excessive sur les PME et les contribuables. L'objectif est d'inciter les divers ordres de gouvernement du Canada à prendre des mesures pour alléger ce fardeau.

La FCEI lutte depuis longtemps pour la réforme réglementaire et estime que les entreprises canadiennes dépensent chaque année pas moins de 30 milliards de dollars pour se conformer aux exigences de la réglementation et de la paperasserie. Tout au long de la Semaine de sensibilisation à la paperasserie, la FCEI mènera plusieurs activités afin d'attirer l'attention sur cet enjeu et d'encourager les entrepreneurs à réclamer haut et fort le changement :

• Évaluation des réformes réglementaires en 2010 — étude des efforts visant la réforme réglementaire effectués par les gouvernements fédéral et provinciaux, avec les notes finales attribuées pour 2010
  • Évaluation de l'ARC - Évaluation du service à la clientèle de l'Agence du revenu du Canada

Dans le cadre du recueil Cahiers sur le fardeau de la paperasserie, la FCEI sollicite la contribution des propriétaires de PME, qui sont invités à afficher sur la page Facebook de la Fédération leurs histoires d'horreur et leurs commentaires en lien avec le fardeau réglementaire. Les porte-parole de la FCEI publieront sur Twitter une foule d'informations, de commentaires et de nouvelles concernant les activités de la semaine et l'incidence de la réglementation excessive sur les PME.

« La paperasserie est un véritable cauchemar bureaucratique; ce fardeau constitue une source non négligeable de stress et de frustrations pour un grand nombre d'entrepreneurs », explique Richard Fahey, premier vice-président, Développement stratégique, FCEI. « La Semaine de sensibilisation à la paperasserie vise à faire naître l'espoir, chez les propriétaires d'entreprise, qu'il est possible de résoudre ce problème. Les entrepreneurs pourraient ainsi se consacrer à ce qui devrait constituer leurs principales activités : l'expansion de leur entreprise, la création d'emplois et l'enrichissement de notre économie. »

SOURCE FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

Pour obtenir des précisions relatives à la Semaine de la sensibilisation à la paperasserie ou une entrevue avec Richard Fahey, veuillez contacter Marie Vaillant au 514 861-3234.Pour de plus amples informations au sujet des activités de recherche et d'analyse, ainsi que des actualités relatives à la FCEI, visitez notre site Web à l'adresse suivante : www.fcei.ca.

FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE