Avior signe un contrat pluriannuel avec Bombardier

MONTRÉAL, le 22 juin 2011 /CNW Telbec/ - Produits intégrés Avior inc. est fière d'annoncer la réception d'un contrat de Bombardier Aéronautique pour fabriquer des composantes structurales. L'étendue des travaux comprend une combinaison de pièces tant de composite que de métal ainsi que des sous-ensembles de structures légères hybrides et pourrait générer une valeur de plus de 40 $ million au cours des sept prochaines années. Ces nouvelles pièces et lots d'assemblages sont dédiés aux programmes Challenger*, CSeries*, Global*, Learjet 85*, Q400* NextGen*, et CRJ* NextGen* de Bombardier.

Cet octroi souligne l'engagement d'Avior quant à la qualité et à la performance de livraison ainsi que sa stratégie de positionnement en se développant et en investissant dans de nouvelles technologies de fabrication de composite et de métal. L'étendue de ce nouveau travail prévoit créer plus de 30 nouveaux emplois à Laval et à Granby, Québec, au cours de la prochaine année.

«Nous sommes très enthousiastes quant à l'attribution de ce nouveau travail et de l'impact que cela aura sur l'implantation d'Avior en tant qu'intégrateur au Québec de structures de métal et de composites pour l'aérospatiale», a déclaré Stephen Kearns, Président et Chef de la direction.  «Nous sommes très fiers de nos 40 ans de partenariat avec Bombardier. Ils ont joué un rôle considérable dans notre croissance et notre développement en tant que fournisseur. Ce contrat permettra d'approfondir cette relation vers la prochaine décennie,» a-t-il ajouté.

Avior Produits intégrés est une entreprise canadienne privée, fournisseur d'assemblages de structures légères à service complet pour l'industrie internationale de l'aérospatiale. Ses activités principales sont la fabrication et l'assemblage de produits composites, d'acryliques et de composantes de métal, détenant les compétences technologiques pour le soutien de fabrication et le développement de nouveaux produits. Voir  www.avior.ca pour plus de détails.

*Bombardier, Challenger, CSeries, Global, Learjet 85, NextGen et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

SOURCE Avior

Joe Marcheschi, 450.629.6200 poste 403