Avertissement au sujet d'un stratagème téléphonique automatisé/de télémarketing frauduleux visant les adhérents AIR MILES

TORONTO, le 24 janv. /CNW/ - Des Canadiens ont signalé avoir reçu des appels de télémarketing et des appels téléphoniques automatisés de la part d'un organisme inconnu leur disant qu'ils avaient gagné un prix consistant en 10 000 à 100 000 milles de récompense. L'appelant leur demandait alors de faire le « 1 » pour parler à un téléphoniste qui leur demandait leurs renseignements personnels et de leur carte de crédit.

Il ne s'agit pas d'une initiative d'AIR MILES. Nous n'utilisons pas de messages automatisés pour signaler à nos adhérents qu'ils ont gagné des milles de récompense.

Nous incitons les Canadiens à se protéger en veillant à ne pas divulguer leurs renseignements personnels ou les renseignements au sujet de leur compte à toute personne qui ne devrait pas y avoir accès.

Tout appel téléphonique douteux dans le cadre duquel des renseignements personnels sont demandés devrait être signalé au Centre antifraude du Canada ou 1 888 495-8501 ou par courriel à l'adresse : info@antifraudcentre.ca.

Vous trouvez plus d'information à ce sujet en visitant : www.antifraudcentre-centreantifraude.ca. Nous recommandons également aux Canadiens de visiter le site Web du Centre antifraude du Canada pour découvrir les démarches à suivre pour éviter de devenir victimes des escroqueries par télémarketing ou par appels téléphoniques automatisés.

SOURCE Air Miles Reward Program

Emanuela Myers