Arura Pharma Inc. annonce avoir complété l'acquisition des marques Neolia(MC) pour un prix d'acquisition de 6 800 000$ (US), des changements à son conseil d'administration et la reprise des transactions sur son titre boursier



    MONTREAL, le 9 août /CNW Telbec/ - Faisant suite à son communiqué de
presse du 16 juillet 2007, Arura Pharma Inc. (TSXV: ARP) ("Arura") est
heureuse d'annoncer que Arura a complété l'acquisition des marques Neolia(MC)
pour un prix d'acquisition de 6 800 000$ (US).
    Arura a signé des conventions définitives d'acquisition d'actifs en date
du 1er août 2007 avec Primolio Sales Inc.("Primolio") et Valco Enterprises LLC
("Valco") (collectivement les "Vendeurs") afin d'acquérir les droits mondiaux
sur la famille de marques de commerce Neolia(MC) incluant Neolia(MC),
L'éclatante douceur de la nature(MC), Nature's Moisture for your Skin(MC) et
Nature's Moisture for your Hair(MC) (collectivement les "Marques Neolia(MC)").
Les produits distribués sous les Marques Neolia(MC) Brands incluent
principalement des savons pour les mains et le corps, des lotions pour le
corps et des shampooings et conditioneurs pour les cheveux fabriqués par des
sous-traitants localisés au Québec et au Vermont et sont distribués à
l'échelle mondiale via les grands magasins, supermarchés, pharmacies et
magasins entrepôts pour membres. Les actifs achetés par Arura incluent
l'ensemble de la propriété intellectuelle, la liste de clients et de
fournisseurs ainsi que les bons d'achat existants et à venir en relation avec
les Marques Neolia(MC) (collectivement, avec les Marques Neolia(MC), les
"Actifs Achetés") et de l'inventaire y relatif (l'acquisition de l'inventaire
étant financé à même les produits à venir de la vente des produits
Neolia(MC)).
    Les Marques Neolia(MC) ont été développées par les Vendeurs en 2002, ont
généré des ventes initiales en 2003 et incluent de l'huile d'olive en tant que
l'un de leurs composants distinctifs. L'une des entreprises principales des
Vendeurs étant le marketing d'huile d'olive, la création d'une ligne de
produits de santé et de beauté contenant de l'huile d'olive constituait une
extension logique aux lignes de produits appartenant aux Vendeurs. Après avoir
effectué plusieurs études de marché, une barre de savon faite avec de l'huile
d'olive extra vierge a été introduite sur le marché en 2003. En janvier 2005,
le nettoyant corporel à l'huile d'olive Neolia(MC) et la lotion pour le corps
à l'huile d'olive Neolia(MC) sont lancés et plusieurs nouveaux produits
incluant le shampoing hydratation intense à l'huile d'olive Neolia(MC) pour
cheveux colorés/secs/endommagés, le revitalisant hydratation intense à l'huile
d'olive Neolia(MC) pour cheveux colorés/secs/endommagés, le shampoing
enrichissant à l'huile d'olive Neolia(MC) pour cheveux normaux et le
revitalisant enrichissant à l'huile d'olive Neolia(MC) pour cheveux normaux,
la crème de nuit régénératrice Neolia(MC) et le savon hydratant à l'huile
d'olive pour les mains Neolia(MC) sont ajoutés en 2006 alors que la lotion
apaisante après-soleil à l'huile d'olive Neolia(MC), le savon à l'huile
d'olive et au beurre de karité Neolia(MC) et le nettoyant corporel à l'huile
d'olive et au beurre de karité Neolia(MC) sont ajoutés en 2007 et à ce jour,
la famille des Marques Neolia(MC) inclut 12 produits différents.
    Les produits de Marques Neolia(MC), selon un rapport de vérification
diligente préparé par PSB Management Consultants (base sur de l'information
financière non vérifiée), ont généré des ventes de 6 534 522$ (US) pour
l'année financière terminée le 31 décembre 2006, comparativement à
9 442 878$ (US) pour l'année financière terminée le 31 décembre 2005 et
2 489 035 $ (US) pour l'année financière terminée le 31 décembre 2004. La
diminution apparente des ventes de 2005 à 2006 résulte de la livraison d'un
bon d'achat significatif en décembre 2005 qui avait été budgété à l'origine
pour être livré en janvier 2006, transférant conséquemment les revenus d'une
année à l'autre. Les marges brutes de ces ventes ont été de 35.26% en 2006,
43.1% en 2005 et 31.96% en 2004. Les variations dans les marges brutes sont
attribuables à la variation des taux de change, à l'introduction de nouveaux
produits ainsi qu'à l'utilisation de différentes stratégies de promotion. Le
rapport de vérification diligente a été préparé par PSB Management Consultants
afin de vérifier les ventes et les marges brutes pour 2004, 2005 et 2006.
Comme les Actifs Achetés faisaient par intégrante de résultats financiers
d'une entreprise beaucoup plus considérable, les profits nets n'ont pas fait
l'objet du rapport de vérification diligente.
    Le prix total d'achat des Actifs Achetés est de 6 800 000$ (US) (excluant
l'inventaire), qui pourrait être augmenté dans l'éventualité où les ventes de
produits de Marques Neolia(MC) excédaient un montant prédéterminé pour 2007,
est payé par l'émission par Arura en faveur de Primolio de 23 747 160 actions
ordinaires de Arura pour un prix de souscription réputé de 0.15$ (CDN) par
action de Arura pour un total de 3 400 000$ (US) et par le paiement par Arura
à Valco d'un montant comptant de 3 400 000$ (US). La portion du prix d'achat
payée au comptant est financée à hauteur de 3 000 000$ (US) par des facilités
additionnelles de crédit à long terme octroyées à Arura par la Banque de
Montréal. Primolio et Valco sont des sociétés privées localisées
respectivement au Canada et aux Etats-Unis, ultimement contrôlées par M. Claus
Brueckner, résidant et domicilié à Chicago, Illinois, USA. A la suite de cette
transaction, Primolio deviendra un nouvel actionnaire significatif de Arura,
étant détentrice d'approximativement 24% des actions ordinaires émises et en
circulation de Arura.
    Pierre Fortin, Chef des Opérations de Arura et ayant la charge de la
division de produits de consommation en santé et en hygiène personnelle, a
déclaré que "l'acquisition des Marques Neolia(MC) constitue un jalon
fondamental à la stratégie de croissance de la division de produits de
consommation en diversifiant l'offre de produits, augmentant le nombre de
réseaux de distribution et permettant à cette division d'atteindre la taille
requise afin de bâtir une capacité de fabrication et de distribution
internationale profitable, ouvrant la porte à d'autres acquisitions de façon à
ce que Arura devienne un agent de consolidation dans ce secteur d'activités".
M. Fortin a également souligné que "l'acceptation par le Vendeur du paiement
de 50% du prix d'achat en actions de Arura démontre la confiance du Vendeur
dans la capacité de l'équipe de la haute direction de Arura de créer, à partir
des Actifs Achetés, une valeur ajoutée pour ses actionnaires". Ali Moghaddam,
Chef de la direction de Arura, a ajouté que "cette acquisition d'actifs est
également susceptible de procurer à la division de produits pharmaceutiques
spécialisés de Arura des opportunités de licence de qualité en octroyant à
Arura une taille significative et une visibilité accrue aux Etats-Unis".

    Changement d'administrateur

    En relation avec cette transaction, M. Rudy Huber a accepté de
démissionner du conseil d'administration de Arura de façon à ce que M. Claus
Brueckner soit immédiatement nommé en tant qu'administrateur de Arura.
M. Brueckner a obtenu un baccalauréat en arts en 1982 et une maitrise en
administration des affaires en 1983. Après avoir complété ses études,
M. Brueckner a occupé diverses positions en vente et en marketing avec General
Mills, Cargill et Schwan's. En 1995, M. Brueckner et ses partenaires ont formé
plusieurs sociétés, collectivement désignées comme étant le Groupe AXIOM, afin
de promouvoir des produits alimentaires à des magasins entrepôts pour membres
et autre supermarchés. M. Brueckner a acheté les intérêts de ses partenaires
dans le Groupe AXIOM en 2001. Aujourd'hui, le Groupe AXIOM vend principalement
ses produits propriétaires en Amérique du Nord, en Asie et en Europe.
    Daniel Pharand, président du conseil d'administration de Arura, a saisi
l'opportunité de "remercier M. Huber pour son travail remarquable à titre
d'administrateur de Arura" et a déclaré que "l'ajout de M. Brueckner au
conseil d'administration de Arura apporte non seulement près de 25 ans
d'expérience à sa division de produits de consommation mais élargit également
de façon considérable son réseau international de distribution pour ses
marques existantes et nouvellement acquises".

    A propos de Arura Pharma Inc.

    Arura est une société pharmaceutique spécialisée qui est composée de deux
divisions, soit une division établie de produits de consommation en santé et
en hygiène personnelle, fabricant et distribuant ces produits au Canada et aux
Etats-Unis et une division émergente de produits pharmaceutiques spécialisés
dont l'objectif est d'acquérir et de commercialiser des médicaments sous
ordonnance établis ainsi que de l'instrumentation médicale, principalement
dans les secteurs de l'oncologie, des soins de la peau et de la neurologie.

    Autres renseignements

    La transaction décrite au présent communiqué ne constitue pas une
transaction "entre personnes ayant un lien de dépendance" au sens de la
Politique 2.4 de la Bourse de croissance TSX (la "Bourse"), puisque les
actionnaires, administrateurs et dirigeants des Vendeurs n'étaient détenteurs
d'aucune propriété ou intérêt dans Arura préalablement à cette transaction.
    La transaction décrite au présent communiqué a reçu l'approbation finale
de la Bourse, toute autre approbation règlementaire applicable ainsi que
l'approbation écrite d'une majorité des actionnaires de Arura conformément aux
politiques de la Bourse. Conséquemment, les actions ordinaires de Arura
recommenceront à transiger suivant la dissémination du présent communiqué de
presse.

    La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité quant à la
    véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

    Enoncé de prudence quant aux informations de nature prospective:

    Ce communiqué contient des informations de nature prospective incluant,
sans limitation, des expectatives, croyances, plans et objectifs de la
direction de Arura relatifs aux transactions potentielles qui y sont
discutées. Les facteurs importants pouvant faire en sorte que les résultats
réels diffèrent de façon significative des résultats projetés incluent les
risques inhérents à la fabrication et à la distribution de produits
pharmaceutiques, la nécessité d'obtenir du financement additionnel, la
disponibilité des ressources humaines et matérielles requises et les
fluctuations des conditions économiques générales.
    %SEDAR: 00022453EF c5457




Renseignements :

Renseignements: Daniel Pharand, president du conseil d'administration,
Arura Pharma Inc., (514) 984-4431, dpharand@pharcan.com; Ali Moghaddam, chef
de la direction, Arura Pharma Inc., (450) 442-2545 ext. 233,
amoghaddam@arurapharma.com

Profil de l'entreprise

ARURA PHARMA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.