Arrestation d'un fonctionnaire pour parjure devant la commission Charbonneau

MONTRÉAL, le 20 déc. 2012 /CNW Telbec/ - La Sûreté du Québec a procédé de matin à l'arrestation d'un témoin qui a comparu devant la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction.

François Thériault, 54 ans, de Laval, fait face à des accusations de parjure et d'entrave à la justice. Il comparaîtra cet après-midi au palais de justice de Montréal.

M. Thériault avait affirmé devant la Commission, en novembre dernier, qu'en tant que surveillant de chantier pour la Ville de Montréal, il n'avait reçu d'entrepreneurs que certains avantages tels des billets de hockey ou des bouteilles de vin. Or, dans les faits, il aurait reçu des avantages monétaires relativement à sa résidence de Laval.

Les enquêteurs de la Commission ont demandé à la Sûreté du Québec le 30 novembre dernier d'ouvrir une enquête à ce sujet. M. Thériault a été arrêté à son domicile où les policiers ont également réalisé une perquisition.

La Sûreté du Québec tient à souligner que cette arrestation ne met pas en cause l'immunité des personnes témoignant devant la commissaire France Charbonneau, mais est liée au fait que l'accusé a menti alors qu'il avait prêté serment.

SOURCE : Sûreté du Québec

Renseignements :

Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec 
Montréal
514 598-4848
www.sq.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Sûreté du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.