Arnold Guérin assumera l'intérim à la présidence de la FTQ-Construction

MONTRÉAL, le 24 janv. /CNW Telbec/ - Arnold Guérin, directeur général et secrétaire financier de la FIPOE (Fraternité inter-provinciale des ouvriers en électricité), suite à l'approbation de l'assemblée des directeurs et représentants qui se tenait aujourd'hui, assumera l'intérim à la présidence de la FTQ-Construction jusqu'au prochain congrès.

M. Yves Mercure a décidé de devancer son départ annoncé pour le mois de novembre 2011. Il désire se consacrer pleinement à la Fraternité des charpentiers-menuisiers et à sa famille. M. Mercure continuera à siéger au comité exécutif de la FTQ-Construction.

M. Mercure, au retour des vacances des fêtes, avait fait part de ses intentions à certains membres de l'exécutif. Par respect pour les institutions démocratiques de la FTQ-Construction, il désirait en faire l'annonce aux différents affiliés avant de le faire publiquement.

M. Guérin est un militant syndical depuis plus de 32 ans dans le secteur de la construction. Il a occupé, au cours de son implication syndicale, tous les postes au sein de la FIPOE (Fraternité inter-provinciale des ouvriers en électricité) et est depuis juillet 2010, directeur général et secrétaire financier de ce syndicat affilié.

« À la demande des membres de l'exécutif, j'ai décidé d'accepter le poste de président. Je suis heureux de savoir que le confrère Mercure demeurera à l'exécutif. La FTQ-Construction ce n'est pas juste un président et un directeur général. La FTQ-Construction c'est une équipe de 17 syndicats affiliés, près de 150 représentants sur le terrain et des dizaines d'employés qui s'emploient au quotidien à défendre les intérêts des travailleurs et travailleuses de la construction. » affirme Arnold Guérin, nouveau président de la FTQ-Construction.

« J'ai l'intention de lutter avec acharnement pour défendre les intérêts des travailleurs et travailleuses de la construction. Dans les derniers mois, voire les dernières années, des problèmes importants liés à l'industrie ont été révélés. Je peux vous dire que la FTQ-Construction prend ces problèmes très au sérieux. C'est pourquoi nous nous sommes joints à de nombreuses voix pour demander une commission d'enquête publique sur l'industrie de la construction. Nous croyons que, comme plusieurs autres secteurs de notre société, la construction n'est pas à l'abri de tentatives d'infiltration du crime organisé. Une commission d'enquête pourrait freiner ces tentatives. J'ai l'intention de participer activement aux démarches de notre organisation visant à améliorer l'industrie de la construction, ainsi que la perception de celle-ci.  Entre autres priorités, la FTQ-Construction poursuivra son action contre le travail au noir. » clame Arnold Guérin, nouveau président de la FTQ-Construction.

La FTQ-Construction représente plus de 70 000 travailleurs et travailleuses de la construction. Avec une représentation de près de 44 %, elle est la plus importante organisation syndicale de l'industrie de la construction au Québec.

SOURCE FTQ-CONSTRUCTION

Renseignements :

Eric Demers, responsable des communication à la FTQ-Construction, ericdemers@ftqconstruction.org, 514-792-6962

Profil de l'entreprise

FTQ-CONSTRUCTION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.