Appelàrecycler annonce une progression spectaculaire du recyclage de piles en 2010

Des dispositions législatives et les efforts des consommateurs contribuent à la collecte de plus de 3 millions de kilogrammes (6,7 millions de livres) de piles rechargeables

TORONTO, le 18 janv. /CNW/ - AppelàrecyclerMD, le seul programme gratuit de collecte et de recyclage de piles rechargeables et de téléphones cellulaires en Amérique du Nord, annonce aujourd'hui une hausse spectaculaire de 10,1 p. 100 du nombre de collectes de piles rechargeables en 2010. Grâce à son réseau de plus de 30 000 points de collecte auprès de détaillants, de municipalités et de partenaires commerciaux partout aux États-Unis et au Canada, AppelàrecyclerMD a ramassé plus de 3 millions de kg (6.7 millions de lb) de piles rechargeables au cours de l'année.

Aux États-Unis, les centres de collecte de AppelàrecyclerMD de la Californie, du Texas et de la Floride ont ramassé la plus grande quantité de piles rechargeables, soit 932 882 livres, 530 582 livres et 373 802 livres respectivement.

Au Canada, le programme de recyclage de piles a connu une hausse de plus de 81 p. 100, en grande partie en raison de l'élargissement du programme AppelàrecyclerMD en Colombie-Britannique et en Ontario, qui depuis le 1er juillet, englobe la collecte de toutes les piles à usage domestique. Cette capacité de collecte élargie répond dorénavant aux exigences en matière de recyclage établies dans le cadre de nouvelles mesures législatives entrées en vigueur dans ces deux provinces.

En Colombie-Britannique, le nombre total de collectes a connu une hausse de près de 420 p. 100, avec plus de 43 000 kilogrammes de piles rechargeables et un peu plus de 96 000 kg de piles primaires ramassées dans la province. En Ontario, le recyclage des piles s'est accru de 59 p. 100, soit plus de 139 000 kg de piles rechargeables et plus de 75 000 kg de piles primaires.

« La situation a beaucoup évolué et tout le paysage est en pleine mutation, à l'heure actuelle, avec l'entrée en vigueur de nouvelles mesures législatives au Canada, et ailleurs, où de telles mesures sont à l'étude », affirme Carl Smith, président et chef de la direction de AppelàrecyclerMD. « Cette nouvelle réalité, jumelée à nos résultats pour le moins encourageants de 2010 de même qu'à une prise de conscience accrue au sein des industries et de la population en général, quant à l'importance de recycler les biens que nous utilisons, nous donne confiance et nous porte à croire que nous continuerons à connaître le succès en 2011 et dans les années à venir ».

Partout en Amérique du Nord, les organismes de soins de santé et les organismes publics ont enregistré une augmentation de 106 p. 100 et de 32 p. 100 respectivement, au niveau du recyclage de piles. Aussi, les efforts manifestés par les consommateurs, toujours en 2010, relativement au recyclage de piles par l'intermédiaire de détaillants et de communautés diverses, se sont accrus de 17p. 100.

À propos de nous
AppelàrecyclerMD est le seul programme de recyclage de piles rechargeables et de téléphones cellulaires gratuit en Amérique du Nord. Depuis 1994, AppelàrecyclerMD a permis d'éviter que plus de 27 millions de kg (60 millions de lb) de piles rechargeables se retrouvent dans des sites d'enfouissement, et a mis sur pied un réseau de 30 000 centres de collecte. Au service de pratiques commerciales dites vertes et respectueuses de l'environnement, AppelàrecyclerMD est le chef de file en matière de collecte responsable et de recyclage de piles rechargeables et de téléphones cellulaires.

Pour en savoir plus, visitez appelarecycler.ca ou composez le 877-723-1297. Suivez-nous sur . Vous pouvez également nous suivre sur twitter.com/call2recycle ou sur facebook.com/call2recycle.

SOURCE Appelàrecycler

Lisa Pollack