Appel de candidatures de l'Opération Gareautrain pour le prix Roger Cyr de la sécurité publique ferroviaire

OTTAWA, le 17 janv. /CNW/ - L'Opération Gareautrain (www.operationgareautrain.ca) accepte actuellement les candidatures pour le prix Roger Cyr de la Sécurité publique ferroviaire, une récompense qui souligne la participation exceptionnelle des intervenants en sécurité publique ferroviaire au Canada dans la promotion de la sécurité publique ferroviaire et routière. Le prix vise à récompenser publiquement l'excellence, le dévouement et l'initiative dans ce secteur, partout au Canada.

Nous accepterons les candidatures du 17 janvier au 31 mars 2011. Le formulaire de présentation requis et les directives sont accessibles à l'adresse http://www.operationgareautrain.ca/communique-de-presse/2011/01/17/appel-de-candidatures-de-og-pour-le-prix-roger-cyr-de-la-securite-publique-ferroviaire. Les candidatures doivent faire état d'une réalisation exceptionnelle accomplie ou qui aurait constitué un jalon important en 2010. Les meilleures pratiques relevées pendant le processus de nomination sont diffusées auprès des partenaires et des intervenants de l'Opération Gareautrain, de Transports Canada et de l'Association des chemins de fer du Canada.

« Le prix Roger Cyr est l'occasion d'attirer l'attention sur les décès et les blessures survenus aux passages à niveau ou lors d'intrusion sur les propriétés ferroviaires, explique Dan Di Tota, directeur national de l'Opération Gareautrain. Nous avons hâte de découvrir les héros de la sécurité ferroviaire, pour qui l'engagement envers la sécurité publique ferroviaire est plus important que jamais, et de souligner leurs efforts grâce au prix Roger Cyr 2010. »

Les candidats doivent être des présentateurs, des associés ou des bénévoles agréés de l'Opération Gareautrain. Le prix ne récompense que des activités ayant eu lieu en 2010, et tous les partenaires et bénévoles actifs de l'Opération Gareautrain qui ont déployé des efforts pour l'amélioration de la sécurité ferroviaire et encouragé d'autres personnes à faire de même sont admissibles.

Le lauréat ou la lauréate sera choisi(e) par les membres du Comité de révision des programmes d'Opération Gareautrain, qui sont des représentants de Transports Canada, de l'Association des chemins de fer du Canada et de ses organismes membres. Le nom du lauréat ou la lauréate sera annoncé pendant la Semaine de la sécurité ferroviaire (du 30 avril au 7 mai); cette personne sera honorée pendant la conférence annuelle de l'Opération Gareautrain cet automne.

Voici des récipiendaires du prix Roger Cyr des dernières années :

Reg Chad, bénévole du Service de police de Cobourg (Ontario), sensibilise les automobilistes et les étudiants à la sécurité ferroviaire au moyen d'activités et d'événement dans le cadre de la Semaine de la sécurité ferroviaire et de démonstrations pendant la Semaine Traversez en sécurité.

Tom Allan, de Hamilton (Ontario), présentateur bénévole pour l'Opération Gareautrain depuis 2004 et ancien directeur Premiers soins et sécurité au CN, dont les 40 années de services et les 25 000 heures de bénévolat ont été récompensées lorsqu'il a été nommé chevalier de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem en 2007.

Lorrie Johnston, bénévole de longue date au sein de l'Opération Gareautrain au chemin de fer d'intérêt local New Brunswick Southern, est une présentatrice agréée sur la sécurité ferroviaire et la première à avoir remporté le prix Roger Cyr de l'Opération Gareautrain en 2008.

Au sujet du prix Roger Cyr

Le prix Roger Cyr pour la sécurité publique ferroviaire est une initiative conjointe de l'Opération Gareautrain, de l'Association des chemins de fer du Canada et de Transports Canada. Le prix, qui tient son nom du fondateur de l'Opération Gareautrain au Canada, souligne le travail des présentateurs, des défenseurs et des bénévoles, encourage la mise en œuvre de nouvelles initiatives et vise à récompenser une réalisation exceptionnelle accomplie dans l'année précédente.

SOURCE Association des chemins de fer du Canada

Renseignements :

Personne-ressource pour les médias :

Dan Di Tota
Opération Gareautrain
dand@railcan.ca

ou

Paul Goyette
Association des chemins de fer du Canada
paulg@railcan.ca

Profil de l'entreprise

Association des chemins de fer du Canada

Renseignements sur cet organisme

OPERATION GAREAUTRAIN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.