ANZ annonce l'établissement du prix de l'offre publique d'achat pour l'ensemble de ses obligations en circulation

MELBOURNE, Australie, le 14 janv. /CNW/ - Australia and New Zealand Banking Group Limited (la « Société »), l'un des principaux groupes bancaires et financiers australiens, a annoncé aujourd'hui l'établissement du prix pour son offre publique d'achat annoncée précédemment (l'« Offre publique d'achat ») concernant l'acquisition de la totalité de ses obligations prioritaires garanties par le Commonwealth à 3,20 % arrivant à terme le 15 décembre 2011 (les « Obligations »). Des termes et conditions supplémentaires de l'Offre publique d'achat sont formulés dans l'offre d'achat en date du 30 décembre 2010 (l'« Offre d'achat ») et la lettre d'accompagnement afférente (la « Lettre d'accompagnement »). L'offre expirera à 17 h, heure de la ville de New York, le 13 janvier 2011, à moins qu'elle ne soit prolongée (la « Date d'expiration »).

La Société paiera aux détenteurs, qui ont soumissionné valablement et qui n'ont pas encaissé valablement leurs Obligations avant ou le jour même de la Date d'expiration, le prix d'achat de 1 026,59 $ pour chaque montant en principal de 1 000 $ de ses Obligations acceptées pour l'achat, auquel s'ajouteront les intérêts accumulés et impayés jusqu'à, mais sans inclure, la date de règlement.

Le prix d'achat a été établi pour les Obligations en fonction de l'écart fixe applicable spécifié pour de telles Obligations en vertu du rendement basé sur le cours acheteur du titre du Trésor des États-Unis applicable (l'« Écart de référence »), tel que calculé par BofA Merrill Lynch, le chef de file, à 11 h, heure de la ville de New York, le 13 janvier 2011. La formule pour déterminer le prix d'achat est indiquée dans le Tableau A de l'Offre d'achat. Le prix d'achat, l'Écart de référence applicable et les intérêts accumulés et impayés, en supposant que la date de règlement soit le 14 janvier 2011, sont détaillés dans le tableau ci-dessous.

No CUSIP                  ISIN          Titre des Obligations           Titre du Trésor de référence
144A: 05252AAB7
Reg S: 05252BAB5
144A: 05252AAB70
Reg S: 05252BAB53
Obligations prioritaires garanties par le Commonwealth  à 3,20 % arrivant à terme le 15 décembre 2011

1,125 % arrivant à terme le 15 décembre 2011

Écart de référence du Trésor des É.-U.     Écart de l'Offre publique d'achat    Prix d'achat    Intérêts accumulés et impayés
0,302 %      0,302 %   1 026,59 $       2,58 $

La date de règlement de l'Offre publique d'achat est prévue pour le premier jour ouvrable suivant la Date d'expiration, et à l'heure actuelle, elle est prévue pour le 14 janvier 2011. L'Offre publique d'achat est toujours assujettie au respect de certaines conditions, et la Société se réserve le droit de prolonger, résilier, retirer ou modifier l'Offre publique d'achat à tout moment, en vertu des lois applicables.

La Société a retenu les services de BofA Merrill Lynch à titre de chef de file. Global Bondholder Services Corporation a été choisi pour servir de dépositaire et pour agir en tant qu'agent d'information pour l'offre publique d'achat.

Pour de plus amples renseignements à propos des termes de l'Offre publique d'achat, veuillez communiquer avec : BofA Merrill Lynch au (888) 292-0070 (sans frais) ou (980) 388-9217 (à frais virés).

Ce communiqué de presse ne représente pas une offre d'achat ni une sollicitation pour une offre de vente de titres. L'Offre publique d'achat est formulée uniquement en vertu des termes de l'Offre d'achat, et de la Lettre d'accompagnement afférente.

Les demandes pour des documents et les questions concernant la soumission des Obligations peuvent être adressées à Global Bondholder Services Corporation, au (866) 294-2200 (sans frais).

À propos de la Société|
La Société compte parmi les quatre principaux groupes bancaires établis en Australie. La Société, ainsi que ses filiales, propose une vaste gamme de produits et de services bancaires et financiers à des clients de détail, de petites entreprises, d'entreprise et institutionnels. La Société exerce ses activités principalement en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans la région Asie-Pacifique. Elle est également présente dans d'autres pays, dont le Royaume-Uni et les États-Unis.

Des renseignements supplémentaires au sujet de la Société (notamment les plus récents états financiers annuels consolidés et vérifiés de la Société) sont disponibles sur le site Internet de la Société au http://www.anz.com/aus/shares/finance/disclosure.asp.

Les énoncés contenus dans ce communiqué de presse qui ne sont pas de nature historique peuvent être des énoncés prospectifs. Les lecteurs ne devraient pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs, puisqu'ils sont valables uniquement à la date de leur formulation et ils représentent les estimations, les prévisions, les attentes et les croyances de la direction à ce moment précis. Les énoncés prospectifs comportent certains risques et incertitudes qui pourraient entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et ceux anticipés. Les risques et incertitudes qui pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs de la société incluent, mais sans s'y limiter, les résultats défavorables en raison d'enquêtes administratives en cours ou à venir, les poursuites et les actions privées, l'environnement concurrentiel, les changements dans la réglementation gouvernementale, les changements dans les relations avec la clientèle, les payeurs, les fournisseurs et les partenaires stratégiques, ainsi que d'autres facteurs mentionnés dans l'Offre d'achat.

Site Internet : http://www.anz.com

SOURCE Australia and New Zealand Banking Group Limited

Mostyn Kau, directeur de la trésorerie du groupe, Tél. : +44-20-3229-2013, Mostyn.Kau@anz.com

Australia and New Zealand Banking Group Limited