Allô prof lance son nouveau site Web

alloprof.qc.ca : Internet au secours des élèves

MONTRÉAL, le 19 janv. /CNW Telbec/ - Répondre plus efficacement à un nombre croissant de demandes d'aide : voilà le défi que l'organisme national d'aide aux devoirs Allô prof va relever grâce au nouveau site Internet qu'il met en ligne ce matin. Dès aujourd'hui, le alloprof.qc.ca devient le carrefour de tous les outils et services de soutien à l'apprentissage développés par l'équipe des enseignants passionnés d'Allô prof au cours des 15 dernières années.

Les jeunes Québécois veulent réussir

Allô prof fait partie du quotidien de milliers de familles québécoises. Depuis 2006, l'organisme fait face à une augmentation annuelle de 40 % des requêtes qui lui sont adressées. L'an passé seulement, il a répondu à 500 000 requêtes formulées par les élèves de partout au Québec.

« Tous ces jeunes ont leurs études à cœur. Ils comprennent bien l'importance de décrocher un diplôme qualifiant. Ils nous en font la démonstration soir après soir. C'est pourquoi il est si important de leur offrir des outils qui les aident à surmonter leurs difficultés à l'école », explique Sandrine Faust, directrice générale d'Allô prof.

Des services d'aide gratuits, pertinents et accessibles

« Nos services sont créés pour répondre aux demandes des jeunes. Ce sont eux qui nous disent ce qu'ils veulent, ce qui peut réellement les aider. Avec le soutien de Rio Tinto Alcan et du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, nos principaux partenaires dans ce projet, nous avons pu développer le nouveau site Internet. Nous sommes convaincus qu'il prolonge la mission d'Allô prof : aller là où les jeunes et les parents sont pour soutenir la persévérance scolaire », ajoute Sandrine Faust.

Ainsi, de nombreux contenus multimédias et interactifs construits autour des notions clés de l'apprentissage sont mis en valeur sur le site. Les vidéos explicatives réalisées par les enseignants, les exerciseurs et les jeux vidéo éducatifs y côtoient les services classiques des forums, de la bibliothèque virtuelle ou des cyberclasses. Le site offre aussi des sections adressées aux différents publics qui le visiteront : les élèves, les parents et les acteurs du monde scolaire.

Avec son nouveau site Internet, Allô prof convie plus que jamais la société québécoise à brancher les jeunes sur la réussite!

À propos d'Allô prof

Allô prof est un organisme de bienfaisance soutenant la persévérance scolaire qui a pour mission de fournir gratuitement de l'aide aux devoirs à tous les élèves québécois du primaire et du secondaire et à leurs parents. Pour appuyer sa mission, Allô prof met à leur disposition un service téléphonique et des services en ligne impliquant une équipe d'enseignants qualifiés et une communauté virtuelle composée d'élèves aidants, de parents et d'acteurs de l'éducation. Depuis sa fondation en 1996, Allô prof a répondu à plus d'un million de requêtes. Le développement des services s'est fait grâce au soutien de plusieurs partenaires fidèles : le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, la société GRICS, Rio Tinto Alcan, les Fonds Universitas et Télé-Québec.

SOURCE FEDERATION DES COMMISSIONS SCOLAIRES DU QUEBEC

Renseignements :

Marc-Antoine Tanguay, directeur des communications et du marketing, matanguay@alloprof.qc.ca, 514 509-2025, poste 3.

Profil de l'entreprise

FEDERATION DES COMMISSIONS SCOLAIRES DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme

ALLO PROF

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.