Alfa Rococo, Dominic Paquet, Tocadéo et 3 gars su'l sofa ont relevé le défi En Action sans Audition !

MONTRÉAL, le 21 juin 2011 /CNW Telbec/ - Au Québec, 1 personne sur 10 a une perte d'audition. La Fondation Groupe Forget lance le défi En Action sans Audition pour sensibiliser la population à l'importance de la santé auditive. Les artistes québécois tentent de réaliser leurs activités en portant des filtres simulant une perte d'audition modérée. Alfa Rococo, Dominic Paquet, Tocadéo et Trois gars su'l sofa ont déjà relevé le défi.

La perte auditive entraîne souvent un sentiment d'isolement. « On n'a aucune référence. On se sent vraiment seul au monde. En chantant, c'est vraiment très paniquant. », affirme Benoit Biron de Tocadéo après le défi. « J'aurais vraiment l'impression de ne pas faire partie de la gang. » s'exclame également Nicola Morel de 3 gars su'l sofa.

Dominic Paquet a aussi été très touché par son expérience : « C'est incroyable ! J'aurais de la difficulté à vivre comme ça. Si j'avais une perte auditive demain matin, je serais zéro gêné de porter un appareil. »

Pour Alfa Rococo, la plus grande difficulté serait de conserver toutes les subtilités musicales qui caractérisent si bien leur style.

Il y a quelques années, la communauté artistique internationale voyait la naissance de « Hear The World ». Sous la direction de Bryan Adams, plusieurs stars, dont Rod Stewart, Mick Jagger, Sting et Michael Bublé, se sont prêtées au jeu de la photo pour sensibiliser la population à l'importance de l'audition. En effet, sans audition, pas de musique, pas de théâtre ni de cinéma et pas de spectacles d'humour non plus !

Aujourd'hui, la Fondation Groupe Forget continue ce mouvement en lui donnant une saveur « québécoise ». Surveillez les autres artistes à venir.

La Fondation Groupe Forget est un organisme sans but lucratif. Sa mission est l'amélioration des conditions de vie des personnes malentendantes et la sensibilisation du grand public aux difficultés quotidiennes engendrées par la perte auditive.

Pour visionner les vidéos du défi En Action sans Audition, visitez le www.fondationgroupeforget.ca/defi/

Vidéos :

SOURCE Groupe Forget

Elyse Proulx
Directrice de la Fondation Groupe Forget
514-353-7029
eproulx@fondationgroupeforget.com
Photos : à télécharger sur www.fondationgroupeforget.ca/defi/
Crédits photos : Erika Rosenbaum

Groupe Forget