Alexandria effectue des forages pour accroître les ressources aurifères à Sleepy

TORONTO, le 26 janv. /CNW/ - Corporation Minéraux Alexandria (AZX à la Bourse de croissance TSX; A9D à la Bourse de Francfort) annonce avoir commencé la réalisation d'un programme visant à forer trois trous de 1 500 m dans le cadre de son projet aurifère Sleepy, à Val-d'Or, au Québec.

Avec une ressource présumée de 1,5 million de tonnes titrant 3,0 g/t Au (150 000 onces d'or), le projet Sleepy porte sur une zone peu profonde de pyrite aurifère dans le filon-couche gabbroïque de Vicour. La zone s'étend de la surface à 350 m de profondeur, sur une longueur de 300 m et est ouverte en profondeur et sur sa longueur. La série actuelle de forage vise à évaluer l'extension en profondeur de la minéralisation aurifère 100 m sous le trou de forage IAX-09-49 ayant fait l'objet d'un précédent rapport, qui a titré 4,03 g/t Au sur 8,41 m (largeur réelle), à 350 m sous la surface (communiqué du 23 février 2009).

Eric Owens, président et chef de la direction d'Alexandria, a déclaré : « Ces trous ouvriront éventuellement la voie à de nouveaux travaux d'expansion du gisement à Sleepy et nous guideront vers de nouveaux objectifs sur ce site. Les conditions actuelles de gel sont idéales pour la réalisation des travaux. »

Un troisième trou sera foré à 1 km à l'est des deux premiers trous, visant une zone potentiellement cuprifère dans les roches volcaniques jouxtant le filon-couche gabbroïque de Vicour, pour compléter le trou IAX-08-34 qui a croisé 0,34 % de cuivre sur 35,4 km (voir le communiqué de presse du 9 septembre 2008).

Le projet aurifère Sleepy est situé à l'extrémité est du groupe de propriétés d'Alexandria dans le secteur de la faille de Cadillac, qui s'étend sur 35 km et couvrant plus de 11 000 hectares dans le riche district minier de Val d'Or. En plus des ressources aurifères à Sleepy, le projet aurifère Orenada de la société, situé près de la ville de Val-d'Or, à 25 km à l'ouest de Sleepy, renferme des ressources mesurées et indiquées de 5 825 842 tonnes titrant 1,82 g/t Au (340 556 onces d'or) et des ressources présumées de 7 399 643 tonnes titrant 1,27 g/t Au (302 469 onces d'or), à une teneur de coupure de 1 g/t Au.

Tous les résultats relatifs aux forages et aux ressources présentés dans ce communiqué ont déjà été publiés, relèvent du domaine public et ont été examinés par des personnes qualifiées travaillant pour Alexandria. De plus amples renseignements peuvent être obtenus sur le site Web de la société à l'adresse, www.azx.ca, ou www.sedar.com.

Corporation Minéraux Alexandria
Corporation Minéraux Alexandria est une jeune société d'exploration et de développement aurifères établie à Toronto et possédant l'un des plus importants ensembles de propriétés le long de la prolifique faille aurifère Cadillac, à Val-d'Or, au Québec. La société compte trois projets en cours sur la propriété : Akasaba, Orenada et Sleepy, et de nombreuses cibles d'exploration à des étapes antérieures. La société est déterminée à ajouter de la valeur par des travaux d'exploration et de mise en valeur. Mines Agnico-Eagle Ltée détient 10 % de la société.

MISE EN GARDE : Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs, notamment les déclarations concernant l'échéancier et le contenu des programmes des travaux à venir, les interprétations géologiques, l'obtention de titres de propriété, les procédés d'extraction minière potentiels. Les énoncés prospectifs portent sur des événements et des conditions futurs et comportent, par conséquent, des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent différer de façon importante de ceux actuellement prévus par de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria invoque la règle refuge en ce qui a trait aux énoncés prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au bien-fondé ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Alexandria Minerals Corp.

Andreas Curkovic, Relations avec les investisseurs
416-577-9927