Alexandria conclut la vente des concessions dans le canton de Joannes pour 2 M$ à Mines Aurizon Ltée

TORONTO, le 6 janv. /CNW/ - Corporation Minéraux Alexandria (AZX à la Bourse de croissance TSX; A9D à la Bourse de Francfort) est heureuse d'annoncer que Mines Aurizon Ltée (« Aurizon ») lui a versé le paiement final pour les actions autodétenues d'Aurizon, soit 213 845 actions représentant une valeur de 1,6 M$. Conformément aux conditions initiales de la convention d'option, en effectuant ce paiement, Aurizon a acquis la propriété exclusive des 19 concessions d'Alexandria, qui se trouvent en bordure du projet d'exploitation aurifère Joanna d'Aurizon, dans le canton de Joannes au Québec, à 60 km à l'ouest de Val-d'Or.

Dans le cadre de la convention d'option initiale, Aurizon a préalablement remis à Alexandria 200 000 $ en espèces ainsi que des actions évaluées à 200 000 $, en plus d'engager des dépenses d'exploration de 650 000 $.

Eric Owens, président et chef de la direction de Corporation Minéraux Alexandria, a déclaré : « Nous sommes satisfaits de cette décision de la part d'Aurizon. Elle nous permet d'assister à la poursuite de la mise en valeur des concessions minières dans le canton de Joannes, tout en continuant de cibler notre attention sur notre groupe de propriétés dans le secteur de la faille de Cadillac à Val-d'Or. »

Pour le moment, Alexandria centre ses efforts sur ses propriétés dans le secteur de la faille de Cadillac près de Val-d'Or, au Québec, particulièrement sur Akasaba, son projet d'exploitation auro-argentifère, où dès le début de l'année, un deuxième appareil de forage devrait être ajouté à celui actuellement en activité. En 2010, la société a foré 54 trous sur la propriété, pour un total de 18 700 mètres, concentrés sur et autour de l'ancienne zone d'exploitation minière où, au début des années 1960, 40 000 onces d'or et 10 000 onces d'argent avaient été extraites dans le cadre d'activités d'exploitation souterraine à faible profondeur.

Les travaux en cours sur la propriété ont non seulement montré que la zone aurifère a été étendue, passant d'une longueur et d'une profondeur initiales de 200 m et de 150 m respectivement, à 900 m de longueur et plus de 400 m de profondeur. Ils ont permis de définir d'autres cibles similaires sur la propriété et les propriétés adjacentes. La société est en train de compiler et d'interpréter les teneurs de forage qui lui ont été soumises durant la période des fêtes et attend également les résultats de 15 autres trous, dont bon nombre sont des trous intercalaires peu profonds à l'ouest de la mine réalisés juste avant la période des fêtes. Alexandria a l'intention d'installer un deuxième appareil de forage sur la propriété afin d'accélérer la délimitation de la zone minéralisée.

Par ailleurs, la société a entrepris, avec la collaboration de la firme de génie-conseil BBA, une étude économique détaillée sur les ressources aurifères à la propriété Orenada au quatrième trimestre de 2010. BBA poussera plus loin l'évaluation initiale effectuée par RSW Inc. en examinant des scénarios portant sur le traitement de ressources par la société ou par une tierce partie, de même que des exploitations à ciel ouvert et souterraines.

BBA, firme de génie-conseil connue à l'échelle mondiale, est spécialisée dans les secteurs de la géologie et de l'exploitation minière, de la minéralurgie et de la métallurgie. BBA a acquis une vaste expérience dans la région de Val-d'Or, au Québec, et a collaboré à la mise en valeur de plusieurs gisements aurifères régionaux, notamment le gisement Joanna de Mines Aurizon, le projet d'exploitation aurifère au lac Détour de Detour Gold et le projet Malartic d'Osisko. La société prévoit que cette étude sera achevée au cours du premier trimestre de 2011.

Corporation Minéraux Alexandria
Corporation Minéraux Alexandria est une jeune société d'exploration et de développement aurifères établie à Toronto et possédant l'un des plus importants ensembles de propriétés le long de la prolifique faille aurifère de Cadillac, à Val-d'Or, au Québec. La société possède deux ressources aurifères conformes à la NC 43-101 à Orenada et à Sleepy, et elle se concentre actuellement sur la mise en valeur de ses deux projets aurifères à Orenada et à Akasaba.

MISE EN GARDE : La société invoque la protection de la règle refuge pour les énoncés prospectifs. Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs, notamment les déclarations concernant le moment et le contenu des programmes des travaux à venir, les interprétations géologiques, l'obtention de titres de propriété, les procédés de récupération minière potentiels, etc. Les énoncés prospectifs concernent des événements et des conditions futurs et, par conséquent, comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent différer de façon importante de ceux actuellement prévus par de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria invoque la règle refuge en ce qui a trait aux énoncés prospectifs. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne sauraient être tenus responsables du bien-fondé ou de l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Alexandria Minerals Corp.

Renseignements :

Andreas Curkovic, Relations avec les investisseurs
416-577-9927
Eric Owens, Corporation Minéraux Alexandria
416-363-9372
www.azx.ca
info@azx.ca

Profil de l'entreprise

Alexandria Minerals Corp.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.