Alex Bogusky, fondateur de FearLess Cottage, directeur artistique « insurgé » (Chief Creative Insurgent) et associé légendaire de Crispin Porter + Bogusky (CPB) participera à la série de conférences MIXX Canada d'IAB Canada tenue à Toronto le 10 mars 2011

TORONTO, le 20 janv. /CNW/ - Lorsqu'Alex Bogusky, probablement l'homme le plus célèbre du milieu de la publicité, a démissionné simultanément des deux agences (MDC Partners et Crispin, Porter + Bogusky, CPB) en juillet 2010, une onde de choc aux proportions colossales s'est répandue dans le milieu international du marketing. Après tout, Alex Bogusky, nommé directeur artistique de la décennie par Adweek, était parvenu à faire de CPB une société prospère comptant plus de 1 000 employés, possédant des bureaux à Miami, à Boulder, à Los Angeles, à Londres et en Suède et dont la facturation annuelle s'élève à plus de 1 milliard de dollars. Sous la direction de M. Bogusky, CPB est devenue l'agence qui a reçu le plus de prix au monde et reste la seule à avoir remporté le grand prix du Festival de la publicité de Cannes dans cinq catégories : Promotion, Média, Film, Cyber et Titanium.

Alors, pourquoi démissionner?

À la suite de toutes ces réalisations, M. Bogusky a quitté le devant de la scène au cours des dernières années passées chez CPB et a commencé à se demander si les véritables défis menaçant la position dominante de ses clients sur le marché (notamment des exigences croissantes de transparence de la part d'une multitude de consommateurs informés, déterminés et branchés) ne pouvaient être en réalité la clé de leur salut et celle de la survie du secteur de la publicité.

Quel est le lien avec la publicité interactive? « L'évolution rapide de l'industrie interactive exige que nous repensions constamment notre façon de fonctionner et que nous abandonnions les modèles qui ne sont plus efficaces », a déclaré Paula Gignac, présidente, IAB Canada. « Grâce aux avis et aux idées d'Alex Bogusky sur la façon dont les annonceurs peuvent sortir des sentiers battus (Get Beyond Business As Usual) : repenser et redéfinir complètement les modes de fonctionnement menant à la réussite dans la prochaine décennie et au-delà ( ainsi que le rôle que les agences et les sociétés médiatiques peuvent jouer dans cette transformation) constitueront la fondation sur laquelle nous nous appuierons et nous référerons à mesure que nous explorons d'autres thèmes durant la conférence MIXX Canada du 10 mars 2011, à savoir :

• Getting Beyond The Click And Into Branding, avec Gian Fulgoni, président du conseil d'administration et co-fondateur de comScore Inc. (Royaume-Uni)
  • Getting Beyond Targeting And Into Intelligence, avec Andrew Newman, directeur principal, division mondiale, études de marché, Tribal Fusion (Royaume-Uni)
  • Getting Beyond Collecting "Fans" And Into Engaging Social Gamers, avec Bill Clifford, vice-président, ventes et publicité mondiales, WildTangent (États-Unis)
  • Getting Beyond The Desktop And Onto Tablets, avec Anthony Novac, fondateur et chef de la direction de Spreed Inc. (Canada)

Pour vous procurer des billets pour la série de conférences MIXX Canada de Toronto le 10 mars 2011, veuillez vous rendre à l'adresse www.mixxcanada.com. NOTE : le tarif de MIXX Canada réservé aux lève-tôt prend fin le 31 janvier 2011.

Le Bureau de la publicité interactive du Canada (IAB Canada, www.iabcanada.com) est le porte-voix national de l'industrie canadienne de la publicité et du marketing interactifs et exerce de fait un leadership dans ce domaine. IAB Canada est une organisation sans but lucratif qui représente les annonceurs, agences, entreprises médiatiques, services connexes, établissements d'enseignement et organismes gouvernementaux les plus réputés et respectés au Canada.

SOURCE Interactive Advertising Bureau of Canada

Paula Gignac, présidente, IAB Canada, 416-598-3400, poste 26 ou www.iabcanada.com

Interactive Advertising Bureau of Canada