Alain Aubut nommé président-directeur général de la Fondation de l'entrepreneurship

L'ex-P.-D. G. Mario Girard poursuivra son mandat d'administrateur au sein du conseil d'administration de la Fondation

QUÉBEC, le 11 janv. /CNW Telbec/ - Le président du conseil d'administration de la Fondation de l'entrepreneurship, M. Alain Lemaire, est heureux d'annoncer la nomination d'Alain Aubut au poste de président-directeur général de la Fondation. La nomination, effective depuis le 1er janvier 2011, fait suite à un processus de sélection de quelques semaines. L'ex-président-directeur général de la Fondation, Mario Girard, continuera de siéger au conseil d'administration à titre d'administrateur.

« La Fondation a franchi des jalons importants de son existence ces dernières années, se positionnant comme un acteur incontournable du développement entrepreneurial québécois, a déclaré Alain Aubut, président-directeur général de la Fondation de l'entrepreneurship. Une mission portée par le travail remarquable d'une équipe d'experts engagés envers la cause. Je suis très fier de poursuivre ce travail et le développement de nos projets porteurs pour le Québec de concert avec tous les intervenants sur le terrain, privés et publiques, qui ont eux aussi à cœur de stimuler et soutenir l'entrepreneuriat dans leurs localités et régions. »

Rappelons qu'Alain Aubut œuvre au sein de l'organisation depuis mai 2009, date à laquelle il avait été nommé vice-président du service de mentorat pour entrepreneurs de la Fondation. De concert avec les organismes porteurs locaux et régionaux, M. Aubut a amorcé avec succès l'expansion du service (maintenant connu sous le nom de Réseau M - mentorat pour entrepreneurs), afin de le rendre disponible à tous les entrepreneurs qui le désirent.

« C'est sous le signe de la continuité, mais aussi du rayonnement accru de la Fondation que le conseil d'administration est fier d'accueillir Alain Aubut à la barre de l'organisation, a déclaré Alain Lemaire, président du conseil d'administration de la Fondation de l'entrepreneurship. Sa feuille de route d'entrepreneur et d'homme d'affaires aguerri et sa connaissance approfondie des acteurs du milieu sont des atouts indéniables pour la Fondation. Au nom du conseil d'administration, je remercie également Mario Girard pour son implication exceptionnelle à la Fondation. Nous sommes d'ailleurs heureux qu'il poursuive son mandat d'administrateur au sein du conseil. »

Avec cette nomination, la Fondation compte ainsi intensifier le déploiement panquébécois de ses grands projets tels le Réseau M, le programme de Communautés entrepreneuriales et les activités de recherche et analyses avec l'Indice entrepreneurial québécois. Notons que durant la phase de transition, Alain Aubut continuera d'assumer la vice-présidence du Réseau M.

Notes biographiques
Alain Aubut est un homme d'affaires réputé qui œuvre depuis plus de 25 ans au sein de l'industrie des technologies de l'information. Il a notamment fondé deux entreprises en commercialisation et distribution de cédérom pour rapidement devenir en 1997, avec DM Diffusion Multimédia, le plus important distributeur de logiciels québécois francophones au Canada. Après la vente de son entreprise, Alain Aubut a effectué entre 2003 et 2008 des mandats de consultation et de coaching pour le compte de plus de 50 entreprises canadiennes et étrangères et effectué 25 missions au Maghreb dans le cadre de mandats avec l'ACDI et la Banque mondiale. Au fil des ans, il a été membre de plusieurs conseils d'administration d'associations telles que le Conseil de l'industrie du logiciel éducatif et de formation, la Société documentaire multimédia et l'Alliance Numériqc (dont il fut le président de 2002 à 2003).

À propos de la Fondation de l'entrepreneurship

La Fondation de l'entrepreneurship existe depuis 30 ans et est un acteur de premier plan d'un mouvement de transformation du développement économique et social au Québec, utilisant l'entrepreneuriat comme moyen privilégié. La Fondation offre des produits et services incontournables pour les entrepreneurs tels que le Réseau M - mentorat pour entrepreneurs, le programme de Communautés entrepreneuriales et la plus vaste collection de livres de langue française dédiée au démarrage à la gestion et à la croissance des entreprises. La Fondation détient aussi un Centre de vigie et de recherche sur la culture entrepreneuriale, produisant recherches, analyses et bulletins d'information sur l'entrepreneuriat. Pour de plus amples renseignements : www.entrepreneurship.qc.ca.

SOURCE Fondation de l'entrepreneurship

Renseignements :

Rina Marchand
Directrice, marketing et communication
Fondation de l'entrepreneurship
514 873-3262, poste 226
rmarchand@entrepreneurship.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.