AIR CANADA, TAM ET US AIRWAYS REJOIGNENT LE SYSTEME DE PRIMES DE SURCLASSEMENT STAR ALLIANCE

A présent, l'ensemble des membres de l'alliance basés dans la région
Amériques participent au programme

FRANCFORT, Allemagne, le 27 janv. /CNW Telbec/ - Les passagers fréquents voyageant sur le réseau de Star Alliance peuvent désormais utiliser leurs Miles pour bénéficier de surclassements sur les vols des compagnies Air Canada, TAM et US Airways. Ces membres participent maintenant au système unique de primes de surclassement de Star Alliance, un programme de fidélisation unique permettant aux passagers d'échanger des miles ou des points cumulés sur le compte de leur programme de fidélisation en surclassements sur les vols réguliers opérés par les compagnies membres de Star Alliance participantes.

Les voyageurs membres des programmes Aeroplan® (Air Canada), Fidelidade (TAM) ou Dividend Miles® (US Airways) peuvent échanger les miles collectés sur leur compte contre une prime de surclassement Star Alliance. Pour en bénéficier, il est nécessaire d'avoir une réservation confirmée, puis d'utiliser les canaux actuels des programmes de fidélisation, en général le centre d'appel ou le site Internet de la compagnie (en fonction de l'offre de chaque compagnie). Le surclassement est enregistré de manière électronique via le système de réservation pour éviter d'émettre des certificats-papier pour le passager. Les surclassements se font uniquement dans la classe directement supérieure à celle initialement réservée : de la Classe Economique à la Classe Affaires et de la Classe Affaires à la Première Classe*. Les surclassements sont impossibles pour certains types de tarifs.

« Les passagers fréquents qui voyagent avec nos membres nous ont toujours expliqué que le fait de pouvoir être surclassé sur le réseau de Star Alliance en utilisant ses miles constituait l'un des plus grands avantages offerts par l'alliance. Ce service est devenu encore plus attractif maintenant que nous le proposons sur l'ensemble de nos vols dans la région Amériques », a déclaré Christopher Korenke, Vice-président Commercial de Star Alliance. «  Nous voulons faire en sorte que ce produit soit compatible au plus vite avec les compagnies membres de Star Alliance qui ne peuvent pas encore le proposer ».

Star Alliance, the way the Earth connects, est la première alliance aérienne mondiale à offrir une telle option dans son programme de fidélisation, disponible pour les voyageurs fréquents membres des programmes de fidélisation d'Air China (PhoenixMiles®), Air Canada (Aeroplan®), Air New Zealand (Airpoints®), ANA (ANA Mileage Club®), Asiana Airlines (Asiana Club®), Austrian (Miles & More®), Brussels Airlines (Miles & More®), Continental (OnePass), LOT Polish Airlines (Miles & More®), Lufthansa (Miles & More®), SAS (EuroBonus®), Singapore Airlines (KrisFlyer®), SWISS (Miles & More®), TAM (Fidelidade), TAP Portugal (Victoria®), THAI (Royal Orchid Plus®), Turkish Airlines (Miles & Smiles®), United (Mileage Plus®) et US Airways (Dividend Miles®).

A présent, les cinq compagnies membres basées dans la région Amériques proposent toutes ce produit.

Depuis sa création en 1997, Star Alliance a toujours privilégié la valeur ajoutée qu'elle pouvait apporter aux programmes de fidélisation des compagnies membres en offrant aux passagers des avantages valables sur l'ensemble de l'alliance. Ainsi, Star Alliance a été la première alliance aérienne à proposer des avantages harmonisés aux membres ayant le statut Gold ou Silver sur l'ensemble du réseau :

Enregistrement prioritaire
Les membres Star Alliance Gold ont accès à des comptoirs d'enregistrement dédiés.

Priorité sur les listes d'attente
Les membres Star Alliance Gold et Star Alliance Silver sont prioritaires sur la liste d'attente si le vol qu'ils souhaitent emprunter est complet au moment de la réservation.

Liste d'attente prioritaire à l'aéroport
Les membres Star Alliance Gold et Star Alliance Silver sont placée sur une liste d'attente prioritaire s'ils arrivent à l'aéroport sans avoir effectué de réservation pour un vol spécifique (en fonction des régulations locales).

Accès aux salons d'aéroport
Les membres Star Alliance Gold ont accès à plus de 970 salons dans les aéroports du monde entier.

Livraison prioritaire des bagages
Les membres Star Alliance Gold bénéficient de la livraison prioritaire des bagages sur l'ensemble du réseau de l'alliance.

Franchise supérieure de bagages
Les membres Star Alliance Gold ont le droit d'enregistrer un bagage supplémentaire (piece concept) ou 20 kg supplémentaires (weight concept).

De plus, Star Alliance est actuellement la seule alliance aérienne à proposer un seul contact pour effectuer les réservations et faire émettre son billet prime sur toutes les compagnies membres de l'alliance.

* Notes : Certaines compagnies membres n'ont pas de Première Classe. Sur certains vols proposant uniquement uns Classe Economique et une Première Classe, les surclassements de la Classe Economique à la Première Classe sont autorisés.

A propos de  Star Alliance:

Star Alliance a été créée en 1997. Elle a été la première alliance aérienne à offrir à ses passagers un réseau mondial, une reconnaissance  et à faciliter leurs conditions de voyages. Star Alliance a reçu de nombreuses récompenses pour la qualité de ses services, et notamment l'Air Transport World Market Leadership Award, le prix de la Meilleure Alliance Aérienne à la fois par Business Traveller Magazine et Skytrax. Les compagnies aériennes membres sont les suivantes : Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Blue1, bmi, Brussels Airlines, Continental Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shanghai Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, Spanair, SWISS, TAM Airlines, TAP Portugal, Turkish Airlines, THAI, United et US Airways. Air India, Avianca-TACA, Copa Airlines et Ethiopian Airlines ont été admises comme futures membres. Au total, les compagnies membres de  Star Alliance assurent plus de 21,000 vols quotidiens vers 1,160 aéroports dans 181 pays.


SOURCE AIR CANADA

Renseignements :

Contact presse à Paris :
Hereban (Karine Foraud)
Tél : 01 44 55 34 03
Email : karine.foraud@hereban.fr
  Star Alliance Press Office
Tel: +49 69 96375 183
Fax: +49 69 96375 683
Email: mediarelations@staralliance.com
www.staralliance.com

Profil de l'entreprise

AIR CANADA

Renseignements sur cet organisme

STAR ALLIANCE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.