AGF PRÉSENTE SES VENTES DE FONDS COMMUNS DE PLACEMENT POUR DÉCEMBRE 2010

TORONTO, le 5 janv. /CNW/ - La Société de Gestion AGF Limitée a déclaré un actif géré global donnant droit à des honoraires de 44,1 milliards $ pour le mois terminé le 31 décembre 2010, par rapport à 45,0 milliards $ au 31 décembre 2009.

(en millions $) Actif au 31 décembre 2010 Ventes brutes décembre 2010 Rachats décembre 2010 Ventes nettes décembre 2010 Ventes nettes
décembre 2009
Fonds à long terme 22 427 289,5 403,1 (113,6) (92,6)
Marché monétaire 344 4,8 22,2 (17,4) (10,8)

Total des FCP

22 771 294,3 425,3 (131,0) (103,4)
Comptes institutionnels et stratégiques et particuliers bien nantis 21 318
Total de l'actif 44 089

Les rachats nets de fonds à long terme se sont chiffrés à 113,6 millions $ pour le mois terminé le 31 décembre 2010 contre 92,6 millions $ en décembre 2009.

L'actif quotidien moyen géré de fonds communs de placement s'est établi à 22,7 milliards $ en décembre 2010 contre 22,8 milliards $ en décembre 2009. L'actif des comptes institutionnels et stratégiques et des particuliers bien nantis a diminué à 21,3 milliards $ contre 22,2 milliards $ au 31 décembre 2009.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée
La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de solutions de placements de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe diversifié de fonds communs de placement primés, les portefeuilles Éléments AGF, le programme d'actif géré Harmony, les services offerts aux comptes institutionnels et aux clients privés et les CPG, prêts et prêts hypothécaires de Fiducie AGF. Avec un actif géré d'environ 44 milliards $, AGF offre ses produits et services à plus de un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole «AGF.B».

SOURCE AGF

Actionnaires de La Société de Gestion AGF Limitée et analystes:
Robert J. Bogart, CPA
Vice-président principal et chef des finances
416-865-4264
bob.bogart@AGF.com