Aeterna Zentaris fait appel à The Investor Relations Group pour ses activités de relations auprès des investisseurs

Programme exhaustif mis sur pied afin d'augmenter la notoriété d'Aeterna Zentaris auprès des investisseurs

QUÉBEC, le 25 janv. /CNW Telbec/ - Aeterna Zentaris Inc. (NASDAQ : AEZS, TSX : AEZ) (la « Société ») a annoncé aujourd'hui avoir signé une entente avec The Investor Relations Group (« IRG ») en tant qu'agence attitrée de la Société pour les relations auprès des investisseurs. IRG est une agence primée de New York qui compte quatorze années d'expérience dans le domaine des relations auprès des investisseurs.

L'équipe d'IRG ciblera des gestionnaires de portefeuille et des analystes spécifiques de la communauté financière afin d'augmenter la notoriété du portefeuille de produits d'Aeterna Zentaris et du statut de ses études en cours auprès d'eux.

« À la suite du succès, en décembre dernier à New York, de notre rencontre pour investisseurs et analystes sur nos programmes de R-D et l'élaboration d'un plan exhaustif pour 2011, nous avons décidé de bonifier notre programme de relations auprès des investisseurs en faisant appel à IRG pour effectuer une percée encore plus importante auprès de la communauté financière », de souligner Juergen Engel, Ph. D., président et chef de la direction chez Aeterna Zentaris. « Nous sommes fiers des progrès enregistrés dans le développement d'un bon nombre de traitements anticancéreux très prometteurs, tout particulièrement perifosine, actuellement en étude de phase 3 sur le cancer colorectal et le myélome multiple ainsi qu'AEZS-108 avec lequel on a complété avec succès des études de phase 2 sur le cancer des ovaires et de l'endomètre et avec lequel on compte débuter une étude d'enregistrement en cancer de l'endomètre au cours de la présente année. Notre produit principal en endocrinologie, Solorel®, fait présentement l'objet d'une étude de phase 3 comme test diagnostique oral de la déficience en hormone de croissance chez l'adulte; nous devrions être en mesure de la compléter et de déposer une demande de nouveau médicament au cours de l'année. Nous sommes enthousiastes à l'idée de travailler avec IRG afin de tenir la communauté financière au fait de nos progrès tout au long de l'année. »

Le programme de relations auprès des investisseurs d'IRG comporte des activités de nouveaux média et de multimédia qui font appel à la création de vidéos d'entreprises prêts à être diffusés, diffusions sur Ipod, réseautage social, services de vidéo et micro blogues. IRG a récemment mérité le « Stevie Award » du meilleur programme de l'année en relations auprès des investisseurs et a été finaliste 2009 de l'American Business Awards dans la catégorie du meilleur site Internet media.

Information sur The Investor Relations Group

The Investor Relations Group, Inc. offre une gamme complète de services de communications d'entreprise visant à répondre aux besoins spécifiques de sociétés publiques. Le programme est conçu selon une approche exclusive ciblant les investisseurs, les analystes et les média. Pour plus d'information, veuillez consulter le www.investorrelationsgroup.com.

Information sur Aeterna Zentaris

Aeterna Zentaris est une entreprise de développement de produits au stade clinique avancé en oncologie, dont les activités de recherche sont axées sur des traitements potentiels contre plusieurs types de cancer dont ceux du côlon, des ovaires, de l'endomètre et le myélome multiple. L'approche novatrice de la Société dite « médecine personnalisée » vise à développer des traitements adaptés à la condition spécifique du patient et aux besoins médicaux non comblés. Le vaste portefeuille d'Aeterna Zentaris repose sur sa propre unité de découverte de produits, lui permettant ainsi un accès constant et à long terme, à des options thérapeutiques de pointe. Pour plus de renseignements, consulter le www.aezsinc.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs présentés conformément aux règles refuge de la Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques connus et inconnus et comportent des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent considérablement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, la disponibilité de fonds et de ressources pour la poursuite des projets en R-D, la réussite des études cliniques selon les échéanciers prévus, la capacité d'Aeterna Zentaris de tirer profit d'occasions d'affaires dans le secteur pharmaceutique, les incertitudes relatives à la réglementation et l'évolution générale de la conjoncture économique. Les investisseurs devraient consulter les documents trimestriels et annuels déposés par la Société auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis, où se trouvent d'autres renseignements sur les risques et incertitudes propres aux énoncés prospectifs. Les investisseurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs. La Société ne s'engage pas à faire la mise à jour de tels facteurs ni à annoncer publiquement le résultat d'une révision d'énoncés prospectifs contenus aux présentes afin de refléter des résultats, des événements ou des développements futurs à moins d'y être tenue par une autorité gouvernementale ou une loi applicable.

SOURCE AETERNA ZENTARIS INC.

Ginette Vallières
Coordonnatrice, relations avec les investisseurs
Tél. : (418) 652-8525 poste 265
gvallieres@aezsinc.com