Aéroplan et la fondation Walrus annoncent un concours national de photographie de voyages à l'attention des Canadiens

TORONTO et MONTRÉAL, le 26 janv. /CNW Telbec/ - La fondation Walrus et Aéroplan, le programme de fidélisation coalisé par excellence du Canada, sont fiers d'annoncer le lancement du concours de photographie de voyages amateur de la fondation Walrus. Ce concours national, qui est commandité par Aéroplan, sera jugé par Edward Burtynsky, un photographe de renom, Brian Morgan, le directeur artistique de la revue The Walrus, et le public canadien. Il s'adresse aux résidents canadiens et la photographie gagnante sera publiée dans The Walrus. Le photographe amateur lauréat recevra également 100 000 milles Aéroplan de la part d'Aéroplan et une invitation pour deux personnes au gala de la fondation Walrus qui se tiendra en janvier 2012. De plus, une exposition complète des photographies des finalistes sera présentée sur www.walrusmagazine.com/aeroplan.

« C'est une occasion formidable pour les amateurs de photographie et les voyageurs de prendre des clichés de leurs destinations préférées, de paysages uniques et d'endroits hors des sentiers battus, et même de faire preuve de créativité dans leur propre ville, estime David Klein, vice-président - Marketing, Aéroplan. Ces dernières années, nous nous sommes efforcés, grâce à notre partenariat avec le Musée des beaux-arts de l'Ontario, de donner plus de visibilité à la photographie avec le prix Grange. Aéroplan se réjouit d'être associé à ce concours et de collaborer avec la fondation Walrus afin d'encourager la participation à cette importante forme d'art. » 

« La fondation Walrus soutient avec enthousiasme les artistes canadiens reconnus et en devenir, de déclarer Shelley Ambrose, directrice générale et coéditrice de la fondation Walrus. Nous sommes ravis de faire équipe avec Aéroplan et Edward Burtynsky pour ce projet qui nous permet de présenter des photographes canadiens et la perspective unique qu'ils ont de notre monde. »

Le concours de photographie de voyages de la fondation Walrus débute aujourd'hui avec la parution du numéro de mars de The Walrus et prend officiellement fin le 31 mai 2011. Les juges vont sélectionner dix photographies entre le 31 mai et le 1er juillet 2011. Tout au long de l'été 2011, les lecteurs de The Walrus (walrusmagazine.com) et les visiteurs du site www.walrusmagazine.com/aeroplan seront invités à voter pour leur photographie préférée. Le cliché gagnant sera choisi le 27 août 2011 et publié avec un court texte dans le numéro double spécial hiver de janvier-février de The Walrus.

19 janvier 2011    Lancement du concours de photographie de voyages amateur  de la fondation Walrus commandité par Aéroplan
31 mai 2011   Dernier jour pour soumettre des photographies de voyage à la fondation Walrus
1er juillet 2011  Annonce par les juges Edward Burtynsky et Brian Morgan des dix photographies retenues et début du vote du public
26 août 2011  Fin du vote du public et sélection de la photographie gagnante
5 décembre 2011  Publication de la photographie gagnante dans la revue The Walrus
18 janvier 2012  Participation du photographe amateur lauréat et d'un invité au quatrième gala annuel de la fondation Walrus

Pour connaître les détails, y compris le règlement officiel du concours, veuillez visiter www.walrusmagazine.com/aeroplan.

À PROPOS D'AÉROPLAN
Aéroplan, le programme de fidélisation par excellence du Canada, est la propriété de Groupe Aeroplan Inc., un chef de file international de la gestion de la fidélisation. Protectrice de longue date des arts, Aéroplan est connue pour appuyer des artistes et des initiatives artistiques partout au Canada. L'entreprise s'emploie notamment, de pair avec le Musée des beaux-arts de l'Ontario, à développer le prix Grange Prize dédié à la photographie contemporaine, une démarche qui s'inscrit dans sa volonté de favoriser un dialogue international à long terme sur cette forme d'art importante. Aéroplan a également conclu avec le Musée des beaux-arts de l'Ontario, à titre de partenaire signataire du programme Photography Collection, une entente de trois ans visant à soutenir les activités telles que conférences spéciales et visites organisées par le Musée pour intéresser le public à la photographie.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d'Aéroplan, veuillez vous rendre au www.groupeaeroplan.com ou au www.aeroplan.com.

À PROPOS DE LA FONDATION WALRUS
La fondation Walrus est un organisme sans but lucratif qui a pour mandat d'encourager un discours public sur des questions essentielles pour notre pays. Elle s'emploie à soutenir les écrivains, les artistes, les lecteurs, l'éducation, les idées et le débat au Canada, des buts qu'elle atteint avant tout en publiant la revue The Walrus dix fois par année. La fondation Walrus organise aussi des débats publics, des événements sur le leadership et un programme de stages intensifs qui prépare la prochaine génération de leaders des médias et des arts.

Pour en savoir davantage sur la fondation Walrus ou la revue The Walrus, veuillez visiter le www.walrusmagazine.com

     
 
     

SOURCE AEROPLAN CANADA INC.

Renseignements :

David Leonard
Fondation Walrus
416-971-5004, poste 222
david.leonard@walrusmagazine.com

Christa Poole
Aéroplan
416-352-3745
christa.poole@aeroplan.com

Profil de l'entreprise

AEROPLAN CANADA INC.

Renseignements sur cet organisme

WALRUS FOUNDATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.