ACTION SOS HAÏTI (ASH) est heureuse de s'associer à Construction sans frontières de l'APECQ pour assurer la concrétisation de projets concrets pour l'aide humanitaire à la population d'Haïti

MONTRÉAL, le 12 janv. /CNW Telbec/ - En cette journée particulièrement émouvante du rappel des événements du 12 janvier dernier, ACTION SOS HAÏTI, profite de cette occasion pour annoncer à quel point elle est non seulement fière mais également touchée de se joindre à ce partenariat qui, elle en est convaincue, à titre d'organisme humanitaire, viendra répondre, dans les faits, et de concert avec l'APECQ, aux besoins de nos compatriotes dont les besoins en soins médicaux et de réhabilitation sont assurément urgents en Haïti.

« Depuis la tragédie qui a frappé notre pays le 12 janvier 2010, il est vrai et je me dois de le reconnaître, affirme Evens Abellard, président d'ASH, que la communauté internationale s'est mobilisée, pour apporter son support envers notre pays. Mais aujourd'hui vient marquer, de façon particulière, cette concrétisation du travail, d'une famille de partenaires qui réunit compétence, expertise, crédibilité et cœur ; ces éléments essentiels qui permettent d'assurer, une bonne fois, la continuité, la réussite et la viabilité des projets de développement durable. Une structure qui viendra supporter la diaspora et les amis d'Haïti dans leurs initiatives de reconstruction. Je suis particulièrement touché, rajoute monsieur Abellard, par l'idée que les partenaires d'Haïti pourrons compter sur l'expertise et le support de leurs partenaires québécois canadiens, pour renforcer leur capacité de répondre à des appels d'offres et ce, sans les embûches de la langue ».

Il est important de rappeler qu'ACTION SOS HAÏTI (ASH) est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de mobiliser le capital humain, de soutenir et d'investir dans les efforts de reconstruction afin de permettre au peuple haïtien d'atteindre son plein potentiel.

Son financement est assuré par des fonds soulevés au sein de la population et qui mettent à contribution les réseaux et les expertises de ses différents partenaires. Les sommes recueillies sont versées à son partenaire et fiduciaire, Terre sans frontières, qui travaille sur le terrain en Haïti depuis plus de 35 ans.

ASH a mis sur pied une plate-forme qui permet d'appliquer efficacement les mesures proposées à partir des ressources de la diaspora pour :

• faciliter le financement des projets de la diaspora en Haïti
  • assurer la logistique et mettre sur pied des infrastructures de transport sur Haïti
  • permettre une meilleure accessibilité de moyens de télécommunication aux populations locales
  • permettre la mise sur pied de projets simples, durables et peu coûteux qui permettront aux populations locales d'assurer, à court et moyen terme, leur autonomie
  • encourager un mode de partenariat simple avec des entreprises, individus et organisations engagés dans la démarche de reconstruction du pays.

SOURCE APECQ - ASSOCIATION PATRONALE DES ENTREPRISES EN CONSTRUCTION DU QUEBEC

Evens Abellard