9e Congrès de la FIQ - Le SISP salue la réélection par acclamation de Régine Laurent au poste de présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec

MONTRÉAL, le 10 juin 2011 /CNW Telbec/ - Les organisations membres du Secrétariat intersyndical des services publics (SISP) saluent l'élection par acclamation de Régine Laurent à la présidente de la  Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ). À ce titre, Régine Laurent s'est illustrée comme une participante influente du mouvement syndical, acteur principal des changements sociaux au Québec. C'est donc une bonne nouvelle non seulement pour les membres de la FIQ mais également pour la force vive du syndicalisme québécois.

«Nous félicitons les membres de l'exécutif de la FIQ élus lors de leur 9e Congrès. Je suis certain que cette équipe dynamique poursuivra la défense, la promotion, l'accessibilité et la valorisation des services publics universels et de qualité au Québec», soulignait monsieur Gilles Dussault porte-parole actuel du SISP et président du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ).

Rappelons que la fonction de porte-parole du SISP est assumée à tour de rôle par les présidences de chacune des cinq organisations syndicales membres.  Ainsi, Régine Laurent sera porte-parole du Secrétariat pour les mois de novembre et décembre.

À propos du SISP

Le SISP regroupe 330 000 membres issus de cinq organisation syndicales (CSQ, FIQ, SFPQ, APTS et SPGQ), dont 265 000 proviennent des secteurs public, parapublic et péripublic. La mission première du Secrétariat s'articule autour de la défense et de la promotion des services publics offerts à la population québécoise. Par leurs actions concertées, la CSQ, la FIQ, le SFPQ, l'APTS et le SPGQ souhaitent favoriser l'accès à des services publics de qualité, et ce, sur l'ensemble du territoire québécois.

SOURCE SECRETARIAT INTERSYNDICAL DES SERVICES PUBLICS (SISP)

Christine Marceau, conseillère en communication SISP
Bureau : (514) 353-8886
Cellulaire : (514) 573-0280