67e congrès de l'ACRGTQ - Stéphane Gauthier élu président de l'ACRGTQ par l'Assemblée générale

QUÉBEC, le 21 janv. /CNW Telbec/ - Lors de son assemblée générale annuelle, tenue dans le cadre du 67e congrès, l'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) a élu Stéphane Gauthier de Transelec/Common au titre de président du Conseil d'administration. «C'est avec fierté que j'entame ce mandat et je tiens à remercier sincèrement le Conseil d'administration ainsi que les membres de m'avoir accordé cette confiance», a mentionné M. Gauthier.

Dans son allocution, il a d'ailleurs tenu à rappeler qu'«il s'est propagé nombre de rumeurs au cours de la dernière année, mais maintenant, il est important de rappeler notamment qu'il est faux de prétendre qu'il en coûte 36% de plus au Québec pour faire des travaux de construction routière, comme le démontre l'étude produite par l'ACRGTQ».

«Des allégations troublantes ont été révélées. Cependant, nous ne pouvons et ne désirons pas défendre l'indéfendable. Il faut éviter de généraliser. Ces histoires sont liées à une minorité, ce n'est pas notre quotidien, mais, de toute évidence, elles viennent faire ombrage au reste de notre industrie», a-t-il poursuivi en rappelant que, pendant ce temps, on ne parle pas de la compétence des travailleurs, de la qualité des ouvrages et des grandes réalisations.

M. Gauthier a d'ailleurs déclaré : «J'invite l'ensemble de nos partenaires à déployer des efforts pour valoriser notre secteur d'activités, car les entrepreneurs n'ont pas à assumer le fardeau de cette fausse perception».

Le président nouvellement élu a conclu : «Nous oublions souvent que notre industrie c'est plus que des camions, des outils, de l'asphalte ou du béton.  Ce sont des pères et des mères de famille. Soyons fiers à nouveau.»

Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.

L'ACRGTQ est aussi, selon la loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 100 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 30 000 salariés.

SOURCE ASSOCIATION DES CONSTRUCTEURS DE ROUTES ET GRANDS TRAVAUX DU QUEBEC (ACRGTQ)

Source :

Christian Croteau, conseiller en affaires publiques
Association des constructeurs de routes et
grands travaux du Québec (ACRGTQ)
Tél. : (418) 529-2949 ou 1 800 463-4672
Cell : 418-576-4731

ASSOCIATION DES CONSTRUCTEURS DE ROUTES ET GRANDS TRAVAUX DU QUEBEC (ACRGTQ)