67e congrès de l'ACRGTQ - Le premier prix Gestion Santé-sécurité de l'ACRGTQ va à Construction Demathieu & Bard

QUÉBEC, le 20 janv. /CNW Telbec/ - La directrice générale de l'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), Me Gisèle Bourque, a remis, en compagnie de M. Paul Marceau, Vice-président aux opérations de la Commission de la santé et sécurité au travail (CSST), son premier prix Gestion Santé-sécurité à l'entreprise Construction Demathieu & Bard (CDB) inc.

«L'ACRGTQ souhaitait souligner les efforts d'entrepreneurs en matière de prévention des accidents du travail sur les chantiers de construction de génie civil et voirie. Cette remise de prix se veut une initiative qui permettra aux entrepreneurs de valoriser leurs efforts dans un contexte où la santé et la sécurité ont une place de premier plan dans la gestion des chantiers de construction au Québec», a mentionné la directrice générale lors de la remise du prix.

À la demande de l'ACRGTQ, la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) a accepté d'agir à titre d'unique jury. M. Marceau a poursuivi : «Construction Demathieu & Bard (CDB) inc. s'est distinguée à l'égard de la qualité et de la rigueur de sa gestion de la santé et sécurité, particulièrement pour éliminer les dangers de chute et d'effondrement des échafaudages lors des travaux de coffrage et de décoffrage des piliers du pont de la Rivière Rouge de l'autoroute 50 dont la hauteur maximale pouvait atteindre jusqu'à 70 mètres.»

Entreprise ayant sa place d'affaires à St-Jérôme, Construction Demathieu & Bard (CDB) inc. se spécialise au Québec dans la construction et la réfection de centrales hydroélectriques, de ponts et de viaducs. Enfin, l'entreprise rapportait 68 370 heures travaillées en hauteur sans accident de travail sur ce chantier.

Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule association québécoise représentative du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.

L'ACRGTQ est aussi, selon la Loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 100 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 30 000 salariés

SOURCE ASSOCIATION DES CONSTRUCTEURS DE ROUTES ET GRANDS TRAVAUX DU QUEBEC (ACRGTQ)

Renseignements :

Source :   

Christian Croteau, conseiller en affaires publiques
Association des constructeurs de routes et
grands travaux du Québec (ACRGTQ)
  Tél. : (418) 529-2949 ou 1 800 463-4672
  Cell. : (418) 576-4731

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES CONSTRUCTEURS DE ROUTES ET GRANDS TRAVAUX DU QUEBEC (ACRGTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.