5N PLUS CONVERTI LA DÉBENTURE À SYLARUS TECHNOLOGIES, LLC EN UNE PARTICIPATION MAJORITAIRE

MONTRÉAL, le 10 janv. /CNW Telbec/ - 5N Plus inc. (VNP à la Bourse de Toronto),  chef de file dans la production de métaux, composés et substrats de haute pureté destinés à l'industrie de l'électronique, a annoncé aujourd'hui avoir convenu de convertir la débenture de 3 M$ US octroyée à Sylarus Technologies, LLC de Saint George, Utah le 21 juin 2010 en une participation majoritaire de 66,67 %. 5N Plus a également accepté de fournir un financement additionnel de 766 000 $ US sous la forme d'une créance garantie pour le remboursement de la dette à court terme contractée par Sylarus. De plus, 5N Plus compte soutenir Sylarus au niveau de ses dépenses en immobilisations, son fonds de roulement et ses frais de développement selon ses besoins. Sylarus est un chef de file de la production de substrats de germanium pour les cellules solaires et un important client de Firebird Technologies, filiale de 5N Plus, qui fournit des produits de germanium de haute pureté et des services de recyclage pour divers résidus contenant du germanium. Jusqu'à nouvel ordre, Jean Bernier, de 5N Plus, agira à titre de directeur général de Sylarus.

«Nous sommes ravis des possibilités de croissance que Sylarus apporte au groupe, grâce au produit unique qu'il fournit », a déclaré Jacques L'Écuyer, président et chef de la direction de 5N Plus. « Sylarus est l'un des rares producteurs de substrats de germanium ayant les qualités requises pour les applications spatiales et est bien positionné pour tirer parti de la croissance attendue du secteur des cellules photovoltaïques à haut rendement pour les applications terrestres. S'ajoutant à la gamme de produits de Firebird et à nos ententes d'approvisionnement avec Teck Metals, Sylarus permet à 5N Plus de se positionner comme l'un des principaux producteurs de germanium grâce à une gamme complète de produits liés destinés aux marchés des instruments optiques opérant dans l'infrarouge, de la technologie des DEL et des cellules photovoltaïques. Nous ne nous attendons pas à ce que l'acquisition de Sylarus ait un effet relutif immédiat, alors que l'entreprise accélère progressivement sa production et achève ses travaux d'expansion, mais nous prévoyons qu'elle aura une incidence positive sur les bénéfices du groupe au cours des 24 prochains mois.  Nous souhaitons la bienvenue au sein du groupe aux employés de Sylarus et leur offrons notre appui afin de propulser Sylarus à un autre niveau.»

À propos de 5N Plus inc.
La dénomination de 5N Plus tire son origine de la pureté de ses produits, à savoir 99,999 % (cinq neuf ou 5N) et plus. Le siège social est situé à Montréal (Québec) et 5N Plus détient trois filiales importantes soit 5N PV GmbH (Eisenhüttenstadt, Allemagne), Firebird Technologies Inc. (Trail, BC) et 5N Plus Corp. (Deforest, Wisconsin). 5N Plus est un producteur entièrement intégré et un recycleur en boucle fermée de métaux, de composés et substrats hautement purifiés.  Nous produisons à partir de technologies brevetées des métaux principalement constitués de tellure, cadmium, germanium, indium, antimoine, sélénium et de composés connexes, comme le tellurure de cadmium, le sulfure de cadmium et l'antimoniure d'indium. Nos produits sont des précurseurs critiques dans plusieurs applications électroniques, notamment le marché en rapide évolution des modules photovoltaïques (PV) à couches minces, pour lequel 5N Plus inc. est un grand fournisseur de CdTe, et le marché des détecteurs de rayonnement.

Sylarus Technologies, LLC
Établie à Saint George, en Utah, Sylarus Technologies, LLC fournit des substrats de germanium de qualité supérieure et à faible coût aux fabricants de cellules photovoltaïques à jonctions multiples. Ces cellules solaires à haut rendement sont utilisées dans la production d'énergie solaire pour des applications spatiales et terrestres.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs
Certaines déclarations dans ce communiqué de presse peuvent inclure des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les meilleures estimations dont dispose la Société à date et comportent un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et autres facteurs qui peuvent intervenir et affecter les résultats réels, le rendement et les réalisations de la Société, et faire en sorte que ceux-ci diffèrent de façon importante des résultats, du rendement ou des réalisations futurs, dont il est question ou escomptés dans les énoncés prospectifs.

SOURCE 5N PLUS INC.

Jacques L'Écuyer