Le Programme souvenir officiel de Vancouver 2010 est maintenant en vente
partout au Canada

VANCOUVER, le 13 nov. /CNW/ - Les auteurs canadiens célèbres Douglas Coupland et Roch Carrier sont parmi les contributeurs importants au Programme souvenir officiel de Vancouver 2010, qui sera mis en vente partout au Canada cette semaine.

Conçu comme souvenir pour les spectateurs canadiens et étrangers, le programme, offert en anglais et en français, présente un mélange irrésistible d'histoires et de reportages qui rend l'esprit unique des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, des athlètes et des moments mémorables des éditions précédentes des Jeux. Le programme de 148 pages, en vente au prix de 17,85 $ CAN plus les taxes, comprend aussi un guide complet des sites, des horaires, des sports et des cartes des Jeux.

"Cette publication, qui présente certains des meilleurs écrivains du Canada, est un excellent souvenir et document d'introduction aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, tant pour les spectateurs que pour les amateurs des Jeux", a dit Dennis Kim, directeur, octroi de licences et marchandisage, Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN). "Que vous cherchiez de l'information ou de l'inspiration, ce programme présente réellement l'esprit et l'enthousiasme qui entourent des Jeux pour tout le Canada."

Le Programme souvenir officiel de Vancouver 2010 est en vente aux Boutiques olympiques à Vancouver, à Whistler, à l'Aéroport international de Vancouver et en ligne à l'adresse www.vancouver2010.com/boutique. Le programme, ainsi que plusieurs autres publications portant sur les Jeux et autorisées par le COVAN, sont aussi en vente à la Superboutique Olympique de la Baie, au centre-ville de Vancouver, ainsi que dans les magasins la Baie et certains autres détaillants partout au Canada.

Glacier Media Inc., basé à Vancouver, a produit le programme avec l'autorisation exclusive du COVAN.

Principaux faits saillants du programme :
    -  Les horaires de compétitions complets des Jeux olympiques, le profil
       de chaque sport olympique, des cartes qui montrent l'emplacement des
       sites de compétition et des cérémonies à Vancouver et à Whistler et
       une variété de questions anecdotiques et de renseignements sur les
       Jeux d'hiver de 2010.
    -  Le romancier à succès international et le Vancouvérois Douglas
       Coupland, auteur de Generation X: Tales for an Accelerated Culture et
       The Gum Thief, entraînent les lecteurs dans une aventure magnifique à
       la découverte de son Vancouver.
    -  Le romancier québécois Roch Carrier, auteur du classique canadien Le
       Chandail de hockey, retrace les racines historiques du hockey et de
       la place qu'il occupe aujourd'hui au Canada.
    -  L'animateur sportif de télévision canadien décoré Brian Williams fait
       part de ses souvenirs les plus chers des éditions précédentes des
       Jeux olympiques d'hiver.
    -  Allan Maki, chroniqueur sportif pour The Globe and Mail, révèle les
       histoires d'athlètes paralympiques remarquables qui ont obtenu des
       résultats exceptionnels dans leur sport et dans leur vie.
    -  Stephen Brunt, lui aussi chroniqueur sportif pour The Globe and Mail,
       examine les valeurs durables et les idéaux véritables que
       symbolisaient les athlètes aux éditions précédentes des Jeux.
    -  La supervedette de la National Basketball Association (NBA) Steve Nash
       fait part de ses souvenirs de sa participation comme athlète canadien
       aux Jeux olympiques.

"L'histoire du hockey est intimement liée à celle du Canada", a expliqué M. Carrier. "Un des aspects les plus fascinants du hockey est que différentes communautés canadiennes ont contribué à la création de notre sport. En ce moment, nos joueurs de hockey se préparent à présenter leurs talents aux gens du monde entier et c'est pour moi un honneur d'avoir été invité à me pencher sur ce sport tant aimé."

M. Coupland a ajouté : "Je me suis rendu compte, au milieu de ce projet, que les Jeux olympiques se tiendront à peine à un mille de chez moi et c'est un événement qui n'arrive pas souvent. J'ai donc annulé mon voyage à Hawaii et je suis ici."

À propos du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010. Visiter www.vancouver2010.com.

À propos de Glacier Media Inc.

Glacier Media Inc. (GVC-T) est une entreprise de communications dynamique basée à Vancouver. Elle est axée sur la diffusion de nouvelles, d'information et de services connexes en format papier ou électronique. Glacier Media Inc., qui figure à la liste de la Bourse de Toronto, suit sa stratégie en misant sur deux secteurs d'activités principaux : les journaux locaux et les données commerciales de marchés, et les marchés de données d'affaires et professionnelles. Parmi ces secteurs d'activités, on retrouve : BIV Media Group, Glacier Newspaper Group, Business Information Group, Western Producer Publications, Farm Business Communications et JuneWarren Publishing. Au nombre de l'exploitation de groupes de données d'affaires et professionnelles, notons Specialty Technical Publishers, CD-Pharma, Eco Log et une participation de la coentreprise Fundata.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Sébastien Théberge, Communications COVAN, Tél.: (604) 403-2261, Courriel: sebstien_theberge@vancouver2010.com; Paul Harris (pour l'horaire des auteurs), Directeur de rédaction, Programme souvenir officiel, Glacier Media, Tél.: (604) 608-5156, Courriel: pharris@glaciermedia.ca

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES